Dometic met fin à la marque d'occultant pour hublots Oceanair

Oceanair rebaptisé Dometic Marine Blinds

Le groupe Dometic rebaptise la marque de rideaux occultants pour hublots et panneaux de pont Oceanair, désormais siglés Dometic Marine Blinds. Fin d'un nom reconnu, mais opportunités commerciales et marketing, confirme Patrick Carro d'Interdist, distributeur français.

Dometic rebaptise les occultants Oceanair

Le groupe Dometic, parmi les plus gros équipementiers du nautisme, a annoncé à l'occasion du salon international de Miami la disparition de la marque Oceanair. Les rideaux occultants pour hublots et panneaux de pont seront désormais commercialisés sous le nom Dometic Marine Blinds. Ce choix intervient 2 ans après le rachat de la société britannique par le groupe scandinave en février 2017.

Une opportunité de croissance pour les ex-produits Oceanair

La direction du groupe Dometic voit dans le nouveau nom commercial de ses rideaux occultants des opportunités de développer son activité et l'ouvrir à de nouveaux marchés. "La marque Dometic va ouvrir les débouchés des produits Oceanair à un public nettement plus large." explique Peter Kjellberg, responsable marketing du groupe Dometic. "Dometic a une présence forte sur le marché nautique et maritime et avec notre expertise poussée dans les véhicules de loisirs et le secteur de l'hôtellerie, nous sommes déterminés à amener les design haut de gamme d'Oceanair à ces nouveaux marchés, nouveaux clients et nouvelles applications."

Dometic apporte également ses produits des véhicules de loisir vers la marine

Ce choix s'inscrit dans un contexte très positif pour le groupe Dometic qui annoncé une croissance de 30% en 2018 par rapport à son exercice précédent, portée à 22% par des acquisitions, 5% de manière organique et 3% par l'évolution des devises. Le secteur marine affiche la plus forte augmentation, de +11%.

Continuité dans la distribution Oceanair en France

Pour Patrick Carro, à la tête d'Interdist, distributeur Oceanair en France, l'annonce est dans la continuité d'une démarche qui apporte des synergies commerciales et marketing avec Dometic. "Nous allons continuer à distribuer les produits avec le même fonctionnement et la même collaboration. Les rideaux occultants restent des domaines d'activités très différents du frigo ou de la climatisation. Il y a une approche très différente, avec notamment beaucoup de refit et de yachts pour Oceanair. Nous continuerons à gérer de la 1ère monte. En plus, nous avons des discussions en terme de synergie marketing, par exemple pour le salon de Cannes, pour renforcer encore la visibilité des occultants sur nos deux stands."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...