Hors-Série / Aquamot : Le moteur électrique de bateau sous toutes ses formes

Bateau électrique avec moteur Aquamot

La marque de moteurs électriques Aquamot propose une large gamme de propulsions. Du hors-bord à l'inboard à ligne d'arbre en passant par le pod, le constructeur autrichien s'adapte à tous les bateaux en fonction de leur programme de navigation.

Du hors-bord au pod orientable

La marque de moteurs électriques Aquamot affiche une large gamme de solutions de propulsion pour les bateaux de plaisance. Chacune des grandes familles d'installation sont représentées :

  • moteurs hors-bord
  • moteurs inboard à ligne d'arbre
  • moteurs inboard à pod fixe
  • moteurs inboard à pod orientable

Disponibles pour des puissances de 1,1 kW à 4,3 kW, en arbre long ou court, les unités hors-bord Aquamot peuvent équiper des petits bateaux, de l'annexe gonflable à la barque de pêche. Les moteurs inboard, atteignant 40 kW, conviendront aux voiliers et bateaux à moteurs de taille plus importante.

Moteur hors-bord Aquamot

Une solution de bateau électrique intégrée

Au-delà du propulseur, Aquamot fournit l'ensemble des éléments nécessaires au bon fonctionnement du bateau électrique. Chargeurs et batteries livrés par le constructeur assurent une solution intégrée. Un panneau affiche au barreur la poussée de l'hélice et l'autonomie restante.

Batterie Aquamot

Des moteurs électriques fiables et robustes

Créée en 2003, la société Aquamot fabrique ses moteurs électriques en Autriche. Construits en aluminium pour une durabilité supérieure au plastique, ils sont dotés d'une anode intégrée. Grâce à l'entraînement direct sans balai, le confort auditif est maximal.

Les moteurs hors-bord à batterie intégrée affichent des autonomies allant jusqu'à 2,5 h à mi-régime pour le modèle de 1,1 kW ou 2h pour le 1,6 kW.

Simplicité d'installation

La solution pod permet une intégration facilité sur des voiliers. Pour s'adapter aux différentes configurations, les moteurs hors-bord sont disponibles avec une barre franche ou un système de commande à distance.

Solution Pod d'Aquamot

Entretien, distribution et SAV

Distribués en France par Fenwick, les moteurs Aquamot bénéficient de l'accompagnement de ses équipes. Le stock permet la disponibilité des produits sous 1 semaine. Avec un entretien limité au changement de l'anode et des roulements du moteur électrique toutes les 1 000 h, le SAV est extrêmement faible. Tous les moteurs sont garantis 2 ans.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...