Brèves / Vie du nautisme : Chantier naval Carènes, Spinlock, Safetics, Clubs de voile brestois

Windclass Eole construit par le chantier Carènes sur l'île de Ré

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Difficultés pour le chantier naval Carènes

Le chantier naval Carènes, installé sur l'île de Ré, à Ars-en-Ré, connaît des difficultés. La société, créée en septembre 2016, a été mise en redressement judiciaire. Le spécialiste du bateau en bois s'était notamment fait remarquer au Grand Pavois 2017 en présentant un voilier sur plan Herreshoff, le Windclass Eole, dont il souhaitait relancer une série.

Spinlock, l'équipementier britannique s'agrandit sur l’île de Wight

Face au succès de ses produits et son développement, l'équipementier nautique britannique Spinlock, connu pour ses gilets de sauvetage et ses bloqueurs, double la surface de ses bureaux. Il fait l'acquisition d'un ancien commissariat, toujours à Cowes, sur l'île de Wight. Les nouveaux locaux accueilleront notamment des laboratoires pour ses équipes de R&D et de marketing.

Safetics vise l'international

Après s'être fait connaître auprès des plaisanciers français, Safetics la Check-List des Marins, un guide de sécurité étanche pour les navigateurs, veut conquérir le marché outre-manche. Les concepteurs de Safetics ont signé un accord avec les éditeurs britanniques Chartco et Imray et 30 accastilleurs locaux pour assurer la distribution du guide au Royaume-Uni. Ils poursuivent également l'offre BtoB avec des pages dédiées, en partenariat notamment avec des assureurs plaisance.

Brest, l'union des clubs de voile fait la force

Les 4 clubs du port du Moulin Blanc, en rade de Brest, ont annoncé leur fusion. Les adhérents du CKB, de l'USAM, de la SRB et des Crocodiles de l'Elorn ont voté pour réunir les acteurs historiques du nautisme brestois en une seule association. Le nouveau club, baptisé Brest Bretagne Nautisme, réunit plus de 3000 adhérents. Sa 1ère assemblée générale se tiendra le 15 juin 2019.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...