Brèves / Vie du nautisme : Bigship, Garmin, Freedom Boat Club, Cox Diesel, Gwad'appro...

Nouveau magasin annexe Bigship de Porticcio

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Bigship inaugure ses magasins annexes en Corse

Le réseau Bigship lance le concept de magasin "annexe Bigship". A l'image des autres chaînes d'accastillage, des concessions pourront accueillir un espace dédié au matériel de bateau (entre 50 et 100 m²) en complément de leur activité. Ces magasins annexes seront rattachés au magasin adhérent compétent sur leur zone géographique. La première "annexe Bigship" a ouvert à Porticcio, dépendant du magasin Corse Accastillage d'Ajaccio.

Garmin en deuil

Le co-fondateur de la marque d'électronique marine Garmin, Gary Burrell est décédé le 12 juin 2019. A la retraite depuis 2004, ce pionnier avait lancé la marque avec son associé le Dr Min Kao en 1989, en s'appuyant sur la technologie naissante du GPS.

Freedom inaugure son 1er Boat Club en France

La franchise Freedom Boat Club, alliée en France au chantier Jeanneau et récemment rachetée par le groupe Brunswick, va inaugurer sa 1ère base dans l'Hexagone. La cérémonie officielle aura lieu le 29 juin 2019 à La Rochelle en présence de John Giglio, fondateur de la marque et Jean-Paul Chapeleau directeur général de Jeanneau.

Un planning pour les hors-bord diesel Cox

Annoncés depuis longtemps, les nouveaux moteurs hors-bord diesel de Cox Powertrain vont enfin arriver sur le marché. Le motoriste britannique a annoncé la commercialisation des premiers moteurs CXO300 en fin d'année 2019, alors que le carnet de commande est ouvert depuis novembre 2018.

Un service d'avitaillement en Guadeloupe

Benoît Largesse crée une entreprise d'avitaillement pour les bateaux de plaisance en Guadeloupe. Baptisée Gwad'Appro, elle propose aux plaisanciers de choisir en ligne ses produits et d'être livré à bord.

Swallow Yachts en reconstruction

Le constructeur de voiliers transportables britannique Swallow Yachts a subi un important incendie dans ses ateliers en mai 2019, détruisant une partie des bâtiments, mais aucun bateau. Il lance la reconstruction d'un nouvel atelier dans son fief de Cardigan au Pays de Galles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...