DAME Award : Le concours d'innovation nautique attend ses candidats

Les vainqueurs 2018 des DAME Awards

Les candidatures au DAME Award, concours d'innovation du salon international des professionnels du nautisme du METS, sont ouvertes. Rappel des modalités.

Les professionnels du nautisme invités à présenter leurs innovations

Pour la 29ème fois, les organisateurs du salon du METS, le rendez-vous des professionnels du nautisme, tiendront en novembre leur concours d'innovation. Le DAME Award, prix reconnu dans le secteur, viendra récompenser le produit le plus innovant proposé aux plaisanciers et aux constructeurs de bateaux. En plus du prix principal, 6 récompenses sont remises dans chaque domaine de l'équipement de plaisance :

  • Electronique marine et logiciels liés
  • Equipement intérieur, mobilier, matériel et équipement électrique utilisé dans les cabines
  • Equipement de pont, Voiles, Gréement
  • Habillement et accessoires pour l'équipage
  • Sauvetage et équipements de sécurité
  • Machine, propulsion, systèmes et équipements mécaniques et électriques

"Depuis que nous avons reçu le DAME Award, nous avons reçu une centaine de demandes sérieuses de partout dans le monde." témoigne Ken Wittamore, dirigeant de Triskel Marine, lauréat en 2018 pour son générateur électrique.

Processus de sélection

Le DAME Award est ouvert aux exposants et co-exposants du salon METS Trade d'Amsterdam. Les plus de 1600 candidats potentiels sont invités à déposer leurs dossiers d'innovation avant le 24 septembre 2019. Chaque année, entre la moitié et le tiers des équipementiers nautiques en lice passent le stade des nominations. Ils sont ensuite départagés par un jury de professionnels, avant l'annonce des résultats officiels en novembre, à l'ouverture du salon du METS.

L'argent récolté grâce aux inscriptions, d'un montant de 150€ par produit présenté, est partagé entre deux associations caritatives : The Little Optimist Trust et Sailing4handicaps œuvrant pour l'accession à la navigation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...