Nautitech fête son 100ème 46 pieds
Le constructeur de catamarans charentais Nautitech a célébré la livraison du Nautitech 46 numéro 100. Ce multicoque marque un jalon avant la fin de la série, dont la nouvelle mouture doit être présentée au Cannes Yachting Festival 2019.
Plus de plaisance sur le port de Saint-Brieuc
Le port du Légué, à Saint-Brieuc, devrait lancer des travaux de réaménagement. Le programme à 12 M€ prévoit la création d'un 4ème quai pour les navires de commerce, libérant de l'espace en amont pour la plaisance. De nouveaux pontons et une cinquantaine d'anneaux sont envisagés. Une enquête publique sur le projet est prévu en septembre 2019.
Ino-Rope intègre Finistère Mer Vent
Le spécialiste finistérien de l'accastillage textile Ino-Rope intègre Finistère Mer Vent. L'équipementier a pris une part dans la SCIC créée à Port-La-Forêt par Jean Le Cam et le Crédit Agricole du Finistère pour fédérer les acteurs du nautisme et de la course au large du territoire.
Heesen Yachts poursuit son extension
Le spécialiste néerlandais de la grande plaisance Heesen Yachts accélère son développement. Le constructeur de yachts de luxe a annoncé l'agrandissement de son site de Winterswijk, acquis en 2000. Augmentée de 2240 m², la surface de production atteindra 8100 m² à la fin des travaux. L'embauche de 30 employés devrait porter le nombre de salariés de Heesen à 130.
Brunswick fédère ses marques de bateaux
La réorganisation se poursuit chez le leader américain de la plaisance Brunswick. Dans une logique de réduction des coûts et de recherche de synergies commerciales et industrielles, le groupe a annoncé le regroupement des marques de bateaux à moteur Bayliner, Heyday, Quicksilver et Uttern au sein de Venture Group. Mené par le président de Bayliner Keith Yunger, le Venture Group s'intègre dans le Brunswick Boat Group.