Brèves / Vie du nautisme : La Ciotat, Yanmar, INB, Nautibanque, Topoplastic, Brunswick

Chantier naval de La Ciotat

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Une nouvelle offre pour les petits yachts à La Ciotat

Pour augmenter son attractivité, La Ciotat Shipyards, la Société Publique Locale qui gère les infrastructures du port ciotadin, développe une nouvelle offre. Les armateurs des yachts de moins de 40 mètres pourront traiter en directe avec le gestionnaire, sans passer par les chantiers navals locaux.

Partenariat entre Yanmar et l'INB

La filiale française du motoriste marin Yanmar a signé un partenariat de 3 ans avec l'INB. Les sites de formation de l'INB à Concarneau et Villefranche-sur-mer serviront à la formation de techniciens qualifiés pour le réseau de distribution Yanmar. Le motoriste mettra à disposition des moteurs et du matériel nécessaire aux étudiants.

Nautibanque s'allie à l'UPACA et à la FIN

Nautibanque, la nouvelle filière nautisme de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur, déjà présentée dans ces colonnes, poursuit son implantation dans le monde de la plaisance. Un accord a été signé avec l'UPACA, Union des Ports de plaisance de PACA et la Fédération des Industries Nautiques. Nautibanque entend ainsi accompagner les professionnels du nautisme dans leur activité et les ports de plaisance méditerranéen en pleine modernisation.

Fin de la marque Topoplastic

La marque Topoplastic bénéficiait toujours d'un catalogue et d'une gestion séparée depuis sa reprise par le groupe Alliance Marine et le rapprochement avec Plastimo. L'ensemble des références qui y figuraient sont désormais intégrées au catalogue Plastimo. La marque Topoplastic disparaît. Les marques propres développées pour les gammes spécifiques comme Couleur Mer pour la vaisselle ou O'Wave pour les gants, perdurent.

Brunswick crée l'Aluminium Boat Group

Le leader américain de la plaisance poursuit sa réorganisation. Il a annoncé le regroupement de toutes ses marques de bateaux en aluminium au sein de l' Aluminium Boat Group (ABG). Il regroupe Lund, Harris, Lowe, Crestliner, Princecraft, Cypress Cay et Thunder Jet.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...