PZ Sailing :"Le rachat de Nautique Services nous permet d'offrir un service complet."

Evénement avec les bateaux de location de Pz Sailing

La société de location de bateaux PZ Sailing a racheté l'entreprise rochelaise d'entretien et de vente Nautique Services. Pierre Barreau-Mainson nous explique ce choix et les projets pour le futur du groupe de plaisance à La Rochelle. Marque de bateaux, développement en ligne...

Pz Sailing rachète Nautique Services

Pierre Barreau-Mainson et son associé Julien Corneleau sont à la tête de PZ Sailing depuis plusieurs années. La société, basée à la Rochelle, propose de la location de bateaux de plaisance, mais aussi des services associés, comme le convoyage, la mise à disposition de skippers ou les formations aux plaisanciers en météo. "Nous avons à peu près 50% de voiliers entre 10 et 18 mètres et 50% de bateaux à moteur rigides et semi-rigides. Le gros de l'activité se fait dans du team-building et de l'événementiel." précise Pierre Barreau-Mainson.

Depuis le 21/08, les 2 associés ont racheté l'entreprise Nautique Services, située dans la zone technique du port des Minimes. Ils complètent ainsi leur activité par la vente de bateaux neufs et d'occasion et leur entretien. Concessionnaire Honda et Suzuki, l'entreprise emploie un mécanicien marine.

Offrir un service complet au plaisancier

Avec l'addition des 2 activités, les 2 associés entrevoient une logique vertueuse pour le plaisancier et les 2 entreprises. "On est à même d'offrir un service complet à nos clients. Il y a une synergie en permettant de vendre des bateaux pour les mettre en gestion / location et de proposer des bateaux à l'achat pour nos clients locataires. Pour l'entreprise, l'objectif est d'avoir le minimum de stock sur le terre-plein et le maximum de bateaux de nos gammes en gestion/location pour pouvoir les faire essayer aux prospects." explique Pierre Barreau-Mainson.

Réorganiser Nautique Services et ses marques de bateaux

Les nouveaux dirigeants souhaitent relancer la dynamique de l'entreprise. "On a fait un grand nettoyage sur place. Nous avons créé un showroom pour présenter les annexes, les moteurs et autres produits. Le Grand Pavois, notre 1er salon avec Nautique Services, nous a permis de valider le choix des marques à garder. D'autres marques vont arriver et une boutique en ligne sera lancée début 2020 sur le site internet que nous venons de refaire" indique Pierre Barreau-Mainson.

Aujourd'hui, Nautique Services vend les marques de moteurs hors-bord Suzuki et Honda, les bateaux à moteur Highfield, Gala, Marsea, 3D Tender et les catamarans Aventura. Elle vient d'ajouter à son portefeuille les semi-rigides Zeppelin et les films de covering et d'antifouling Ader Nautic.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...