Torqeedo signe un partenariat pour les petits moteurs électriques inboard

Moteur électrique Waterworld à bord d'un bateau

Le leader allemand des moteurs électriques pour la plaisance a signé un accord de distribution avec un fabricant néerlandais pour compléter sa gamme de puissance inboard.

Accord de distribution entre Torqeedo et Waterworld

Torqeedo va distribuer en Europe les moteurs électriques inboard de la marque Waterworld. Le fabricant allemand a signé un accord avec l'entreprise néerlandaise pour assurer la distribution de sa gamme de produits. Le partenariat nait d'une relation déjà établie entre les deux marques. "Waterworld était déjà revendeur Torqeedo aux Pays-Bas depuis plusieurs années" précise Erwann Grandpierre, responsable commercial de Torqeedo France.

Démonstrateur d'un moteur électrique Waterwold, comparé à un moteur thermique

Ouvrir un nouveau marché de bateaux pour Torqeedo

Les deux gammes de produits sont complémentaires. Waterworld propose des moteurs électriques inboard à faible voltage (48V), à partir de 2 kW, tandis que la gamme Torqeedo réserve les faibles puissances aux moteurs hors-bord. Sa gamme inboard Deepblue i ne démarre qu'à 25 kW et utilise les batteries BMW d'un voltage plus élevé de 360 V. Torqeedo pourra désormais répondre plus facilement à certains marchés, comme la remotorisation de bateaux existant disposant de motorisation thermique sur ligne d'arbre.

"Cela va compléter notre offre pour les petites puissances en motorisation avec ligne d'arbre. C'est une ouverture sur de nouveaux marchés que nous ne touchions pas avec nos moteurs hors-bord." se réjouit Erwann Grandpierre.

Une complémentarité amenée à augmenter

La gamme Waterworld comprend actuellement 4 puissances : 2 kW, 4kW, 7.5 kW, 10 kW. Tous ses moteurs électriques sont alimentés en 48V. Ils s'adressent à des bateaux dotés d'une ligne d'arbre, d'une longueur comprise entre 6 et 10 mètres, pour des déplacements inférieurs à 7,5 T. Un modèle de 15 kW est annoncé en 2020, pour s'ouvrir à des unités jusqu'à 12 mètres et 10 T.

Torqeedo propose tous ses moteurs de faible puissance, avec des batteries à voltage faible, du kayak à la coque open uniquement en propulsion hors-bord ou sur embase saildrive. Le plus puissant affiche 10kW. Il est ensuite nécessaire de passer à la technologie Deep Blue et aux voltages élevés pour les moteurs inboard et hors-bord de 25 à 100 kW. Le développement de la gamme Waterworld assure ainsi le lien entre les deux technologies.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...