Hors-Série / Marinefloor : Des pontons modulaires pour aménager ports et plans d'eau sur mesure

Passerelle flottante Marinefloor

La société française Marinefloor développe des systèmes de pontons flottants modulaires pour l'aménagement des ports de plaisance et des plans d'eau. Adaptabilité au cahier des charges et évolutivité, robustesse, simplicité d'installation... Nicolas nous donne plus d'informations.

Des pontons modulaires pour répondre à toutes les situations

Les applications des pontons modulaires Marinefloor sont multiples. Du simple quai piéton temporaire à la patinoire flottante de 2200 m², le fabricant français répond à des exigences variées. "Nous travaillons majoritairement pour le portuaire, le fluvial, le BTP et l'événementiel. Avec nos cubes, nous pouvons, par exemple en portuaire, faire des pontons temporaires ouverts au public pour l'escale de grand bateaux comme l'Hermione ou de paquebots, des départs de course au large, mais aussi fermer des bassins lors des salons nautiques à flot pour accroître le nombre de places et permettre plus de chemins de visite, ou encore créer des passerelles ouvrantes. L'usage peut aussi évoluer dans le temps, selon les besoins du client" illustre Nicolas.

"Avec nos berceaux à bateaux (aussi appelés base à bateau ou ber flottant), nous proposons également une solution de stockage à sec des semi-rigides ou des jets. Egalement évolutive, cette solution permet d'avoir un bateau toujours propre, prêt au départ. En les assemblant, on peut créer des bases, comme nous le faisons pour la SNSM avec des cubes de couleur dédiée. Ils sont personnalisables !" complète le responsable.

Ponton et base à bateau Marinefloor

Des cubes flottants et des bases à bateaux

La solution Marinefloor se décline à partir de deux éléments de base :

  • Les cubes affichent une flottabilité de 360 kg/m², pour un poids de 26 kg/m². Ils sont généralement livrés pré-assemblés, pour simplifier la logistique. Ils permettent la création de surfaces flottantes adaptées,
    stables, rigides, de façon temporaire ou permanente.
  • Les bases à bateaux peuvent accueillir des coques en V avec moteur hors-bord ou saildrive jusqu'à 5 T. Elles dispensent de carénage et facilitent l'embarquement, protègent le bateau tout en le mettant en valeur.
Base à bateau Marinefloor pour la SNSM

Service sur-mesure et qualité

Marinefloor adapte sa prestation aux besoins de ses clients. "Nous vendons un service. On réalise les calculs, le dimensionnement, l’installation, l’ancrage/amarrage, la sécurisation et la pose des accessoires comme les échelles, les garde-corps..." indique Nicolas.

Les structures sont disponibles en location ou en vente. Une formation à l'installation est dispensée aux propriétaires, tandis qu'elle est assurée Marinefloor ou ses partenaires agréés lors des locations. Les produits, fabriqués en France pour une qualité maîtrisée, sont garantis 10 ans.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...