Rachat : Bavaria se lance dans le bateau à moteur hors-bord

Bavaria Yachts reprend les bateaux hors-bord Greenline Neo

Le chantier allemand Bavaria s'ouvre au marché des bateaux à moteur hors-bord grâce à une opération de croissance externe. Un rachat stratégique dans le contexte d'évolution du marché de la plaisance.

Bavaria rachète la marque Neo à Greenline

Les constructeurs allemands et slovènes Bavaria Yachts et SVP Yachts, producteur des marques Greenline, ont annoncé peu avant la clôture du Boot Düsseldorf, la signature d'un accord. Il porte sur le rachat de la marque Neo de Greenline par le chantier Bavaria. Le constructeur bavarois fait l'acquisition des moules, des outillages et des droits de construction de la gamme de bateaux de croisière à propulsion hors-bord. La production cessera en mars 2020 en Slovénie, pour redémarrer en Bavière, dans le fief du nouveau propriétaire à Giebelstadt, en septembre 2020.

Accélérer la proposition de hors-bord chez Bavaria

L'acquisition est stratégique pour Bavaria. Le chantier allemand ne disposait d'aucune offre sur le créneau en pleine croissance des bateaux habitables à moteur hors-bord. La transaction lui permet d'économiser le temps de développement du produit et de compléter sa gamme. "Avec notre nouveau day-cruiser, nous voulons toucher de nouveaux groupes de clients et compléter notre port-folio. Avec l'acquisition du concept NEO et son développement futur, nous serons en mesure de présenter un nouveau modèle dès cette année" se réjouit Michael Müller, PDG de Bavaria.

Recentrage de Greenline sur les bateaux hybrides et électriques

De son côté, SVP Yachts, détenteur de Greenline, se recentre sur le cœur de son activité et son image environnementale initiale. La gamme NEO était la seule de son offre qu'elle ne pouvait proposer en version hybride ou électrique. Le chantier slovène se recentre sur l'innovation et le développement de bateaux à propulsion alternative. 80% des commandes du Boot 2020 portaient sur des bateaux équipés du système hybride H-Drive indique le chantier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...