Boot : Le salon nautique de Dusseldorf confirme son leadership européen

Boot Dusseldorf 2020

A l'heure du bilan de l'édition 2020, le Boot Düsseldorf conforte sa position prédominante dans l'industrie nautique européenne et mondiale. Résumé en quelques chiffres marquants.

Chiffres clefs du Boot 2020

Dans son communiqué de fin de salon, Messe Düsseldorf, l'organisateur du Boot, rappelle plusieurs chiffres marquants de l'édition 2020. Il est trop tôt pour un nombre exact de visiteurs, mais les responsables annoncent une fréquentation supérieure à 250 000 passionnés, en croissance par rapport aux 247 700 comptés en 2019. Le visitorat est international, en provenance de 106 pays. Les étrangers représentent 25% des entrées, principalement en provenance d'Europe, mais aussi des Etats-Unis et du Canada.

Les 17 halls du parc des expositions du salon nautique ont hébergé 1 900 exposants en provenance du monde entier.

Organisateurs et visiteurs satisfaits

Le directeur du Boot Düsseldorf, Petros Michelidakis, se félicite du succès de la nouvelle organisation du salon et revendique un taux de satisfaction de 96% auprès des visiteurs. "La nouvelle et très claire disposition des halls avec des parcours spéciaux pour les différentes cibles a été un grand succès. Les fans du Boot ont pu organiser parfaitement leur tour personnel du salon avec le "Power Walk" à travers les halls 1 à 9 pour les enthousiastes du motonautisme, le "Sailors' Walk" dans les halls 15 à 17, le "Holiday Walk" dans les halls 13 et 14, le "Divers Walk" dans les Halls 11 et 12 et le "Surfers' Hotspot" dans le hall 8a."

Un événement qui dépasse le nautisme

La force du Boot réside également dans sa capacité à dépasser le cadre des simples amateurs de bateaux, contrairement à la majorité des autres salons nautiques. Cela rend les comparaisons de visitorat complexes, mais explique probablement en partie son succès. Les seuls halls liés à la plongée accueillent plus de 400 exposants. Des marques en provenance de 17 pays sont présentes dans l'espace dédié au surf.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...