Brèves / Vie du nautisme : Kiriacoulis, Mercury, Italie, Aquila Catamarans, Chomarat, Bénéteau...

Kiriacoulis rachète la marina de Kalamata

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 06 février 2020.

Kiriacoulis rachète la marina de Kalamata

La société de location de bateaux Kiriacoulis Méditerranée devient l'unique propriétaire de la marina de Kalamata, dans le sud de la Grèce. Elle a racheté les 40 % du capital qu'elle ne détenait pas encore à l'association pour le tourisme et le développement de la Messénie. Le port de plaisance compte 250 places à flot et peut accueillir 150 bateaux à terre.

Mercury revoit la distribution de ses moteurs inboard

Mercury Racing, division du motoriste américain, revoit sa distribution en France. Les moteurs inboard et sterndrive Mercury sont désormais distribués par les Etablissements Lethiec, déjà concessionnaire de la marque, installé à Pegomas, dans les Alpes Maritimes. Les moteurs hors-bord pour la course motonautique restent distribués par Espace Power, à Bormes-les-Mimosas.

Réunification de l'industrie nautique italienne

Depuis la création en 2015 de Nautica Italiana, l'industrie nautique italienne était dotée de 2 associations professionnelles. Un terrain d'accord a finalement été trouvé pour faire revenir au sein d'UCINA, la structure historique dépendant du mouvement patronal italien, les anciens dissidents. Un protocole de réunification a été signé le 31 janvier 2020. Une co-présidence des dirigeants des 2 associations, Saverio Cecchi et Lamberto Tacoli, est mise en place jusqu'aux prochaines élections internes.

Aquila Catamarans étend ses usines de production

Le constructeur de catamarans à moteur Aquila a annoncé l'extension de son usine de production en Asie. Les nouveaux bâtiments accueilleront notamment une machine 3 axes et des infrastructures de test des bateaux.

Chomarat et Bénéteau sélectionnés au JEC World

Le fournisseur de fibres et matériaux composites Chomarat a été sélectionné aux JEC Innovation Award pour son renfort structurel drainant G-Flow. Le tissu développé avec le groupe Bénéteau sera exposé au JEC World, le salon international du composite.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...