Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 27 février 2020

Irene Dros quitte la direction du METS Trade

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez METSTrade, ICNN, Fora Marine, Groupe Bénéteau, Préfecture d'Occitanie.

Départ de la directrice du salon du METS

Irene Dros, directrice du salon international du METS Trade, a annoncé son départ. Elle était à la tête du plus grand salon de l'équipement pour la plaisance et le nautisme depuis 18 ans. En attendant la nomination d'un successeur, l’intérim est assuré par Sarah Westdijk, manager du salon.

Jean-Noël Roussier quitte l'ICNN

Après 10 ans au sein de l'ICNN, l'organisme de certification de bateaux de plaisance basé à La Rochelle, Jean-Noël Roussier quitte l'entreprise où il était en charge des bateaux de moins de 12 mètres. Il fonde Nauti-CE, société avec laquelle il souhaite accompagner les chantiers navals dans leurs démarches d'homologation CE.

Mouvement chez Fora Marine

Depuis la reprise du chantier Fora Marine, constructeur des voiliers RM par le groupe Grand Large Yachting, l'entreprise a connu plusieurs mouvements. La direction a été prise par Luca Tessitore, L'ancien directeur commercial Maxime Védrenne, à l'origine d'une offre de reprise non retenue, a annoncé son départ de l'entreprise.

Nouveau directeur financier pour le Groupe Bénéteau

Le groupe Bénéteau a revu son organigramme à la fin du mois de janvier. Christophe Caudrelier, se concentre désormais sur son poste de Directeur Général Délégué en charge de l’excellence opérationnelle. Il cède sa fonction de directeur financier à Bruno Thivoyon. Le nouveau responsable rejoint le groupe après une carrière dans le domaine de l'équipement automobile.

Responsable Littoral 21 en Occitanie

Le préfet d'Occitanie a nommé Zoé Mahé directrice du projet Littoral 21. Celle-ci devra accompagner les collectivités pour ce plan mobilisant 1 milliard d'euros pour la modernisation des infrastructures portuaires et touristiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...