Grand Large Yachting
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François Gabart et Roland Jourdain
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Suzuki aux Voiles de St-Tropez
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Jérémy Tedguy et Jean-Paul Roche, dirigeants d'Alliance Marine
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Wilfried Cadiou rejoint Grand Large Yachting
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Matelotage de cordage chez Soromap Racing
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L'ancien président du groupe Bénéteau rejoint l'Armateur Ponant
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Martin Lepoutre reprend la direction générale de RM Yachts
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Essai de l'aile OceanWings développée par VPLP
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Le choix des matériaux pourrait évoluer chez RM Yachts
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Charly Fernbach rejoint RMYachts
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Sortie du 1er RM 11.80
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David Bb
"Je pense que cela illustre que l'on a trouvé un point d'équilibre. Sans être parfaite, la solution proposée était plutôt bonne" . Il faut dire que elle est bonne pour le chantier et mauvaise pour les clients. L'équilibre s'est fait sur les pertes des acomptes clients. Une pure arnaque accepté par le Tribunal. De quoi douter de la protection aux consommateurs en France. L'imposition unilatérale de nouvelles conditions et mauvaise foi de Grand Large avec les anciens clients est inouïe. Gare aux nouveau clients !
Philippe Noye
Le “point d’équilibre” évoqué par Mr CONSTANCE dans cet article apparait pour beaucoup d’entre nous, créanciers de FORA MARINE, comme une posture particulièrement indécente !
Il serait intéressant que des journalistes de la presse nautique contactent les 25 anciens clients de FORA ayant versé des acomptes substantiels. Nul doute que chacun d'entre eux donnera son appréciation sur la façon dont le repreneur du chantier leur a “proposé de passer commande d’un bateau”. Une telle enquête
serait une démarche particulièrement pédagogique pour les éventuels prospects de “la nouvelle entité”.
Au vu de cette enquête, je pense que tout le monde comprendrait mieux pourquoi “Au niveau du groupe, l'exercice au 31 août 2020 marque un record de tous les temps”.
Philippe NOYE
Yves Lyon-Caen est réélu pour un 3ème mandat à la tête de la Fédération des Industries Nautiques
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Stephan Constance, co-fondateur de Grand Large Yachting
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David Bb
"Aujourd'hui, les anciens clients ont une priorité sur les commandes avant l'été 2020". Ce qu'il ne dit pas ce Monsieur c'est que les clients que nous avons passé une commande, soit nous perdons une grande partie de l'acompte pour continuer la construction a fort prix, soit nous perdons tout. C'est de la pure escroquerie.
David Bb
"De nouveaux clients se positionnent pour 2021" Il faut être bien courageux (ou inconscient) pour confier les économies de sa vie (et encore plus pour Alliage et Garcia!) a une société qui n'a absolument aucun respect pour les clients.
Voilier RM en construction
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David Bb
Cela peut-être légal vis-a vis du tribunal, mais quand l'option est de perdre 150.000 euro sur un bateau ou de payer 80.000 de plus, cela tient a une arnaque. Cela en dit long de l'esprit "corsaire" des nouveaux patrons de RM Yachts. Avis aux navigateurs qui pensent a acheter un RM, un Alliage ou un Garcia. Les clients ne sont pas la priorité pour cette société. Qui peut confier les économies de sa vie a des gens sans scrupules?
Philippe Guillemin
en meme temps si pas de repreneur et fermeture apres depot de bilan ;;il n y a plus de bateaux du tout