Grand Large Yachting
Grand Large Yachting

Stephan Constance, co-fondateur de Grand Large Yachting

David Bb
David Bb
"Aujourd'hui, les anciens clients ont une priorité sur les commandes avant l'été 2020". Ce qu'il ne dit pas ce Monsieur c'est que les clients que nous avons passé une commande, soit nous perdons une grande partie de l'acompte pour continuer la construction a fort prix, soit nous perdons tout. C'est de la pure escroquerie.
David Bb
David Bb
"De nouveaux clients se positionnent pour 2021" Il faut être bien courageux (ou inconscient) pour confier les économies de sa vie (et encore plus pour Alliage et Garcia!) a une société qui n'a absolument aucun respect pour les clients.
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Voilier RM en construction

David Bb
David Bb
Cela peut-être légal vis-a vis du tribunal, mais quand l'option est de perdre 150.000 euro sur un bateau ou de payer 80.000 de plus, cela tient a une arnaque. Cela en dit long de l'esprit "corsaire" des nouveaux patrons de RM Yachts. Avis aux navigateurs qui pensent a acheter un RM, un Alliage ou un Garcia. Les clients ne sont pas la priorité pour cette société. Qui peut confier les économies de sa vie a des gens sans scrupules?
Philippe Guillemin
Philippe Guillemin
en meme temps si pas de repreneur et fermeture apres depot de bilan ;;il n y a plus de bateaux du tout
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Irene Dros quitte la direction du METS Trade

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Paul Cougnaud
Paul Cougnaud
Je ne comprends pas cette dernière phrase. La construction marine en contre-plaqué a plus que fait ses preuves depuis près de 70 ans (Muscadet, Corsaires, Vaurien, Randonneurs, RM etc...). A l'heure actuelle où le pétrole doit être utilisé avec parcimonie, cette technique est plus que jamais pertinente.
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Quel repreneur pour les voiliers RM ?

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Optimo 40, la nouveau catamaran de day-charter d'Ocean Voyager

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Les voiliers Seascape sont passés dans le giron du groupe Bénéteau en 2018

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Catamaran Outremer 4X

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Chantier Allures Yachting

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Catamaran Gunboat 68 n°1 devant le chantier à La Grande Motte

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Diam 24 au large du Havre à la Normandie Cup 2017

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Stéphane Grimault, nouveau directeur général des catamarans Outremer

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Zodiac sur foil de Seair

Patrick Piveteau
Patrick Piveteau
Merci Briag pour cet article qui note bien la tendance "marketing" du mot "Innovation" lorsque les avancées proposées existent déjà dans d'autres secteurs d'activité ! Il n'en demeure pas moins vrai que le nautisme a un grand besoin d'innovations (de business model, d'usage etc...) pour palier une pyramide des âges des pratiquants qui se creuse dangereusement à sa base ! Et si l'innovation consistait à aller chercher les "non-clients" actuels du nautisme ?
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Ovnicat 48 du chantier Alubat

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Franck Leclercq, président de la Filière Nautique Normandie

Bernie Gequi
Bernie Gequi
la Normandie a du potentiel en Fluvial (Seine) comme maritime des ports et des accés!
Maxime Lesguillier
Maxime Lesguillier
A Granville, le port est plein de bateau ventouses, et la liste d'attente nous mène à plus de 20 ans. Comment faire pour naviguer ? Révolutionner les règles ? On compte sur vous !
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Rencontres Mer et Numérique à Nantes

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Le Gunboat 68 sera construit à La Grande Motte

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Gunboat 57

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Gunboat

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