Quels changements dans les instances de la Fédération des Industries Nautiques ?

Yves Lyon-Caen est réélu pour un 3ème mandat à la tête de la Fédération des Industries Nautiques

L'Assemblée Générale de la Fédération des Industries Nautiques s'est tenue à distance le 27 avril 2020. Nouveau conseil d'administration et nouvelles fonctions : le point sur les quelques changements à la tête du syndicat patronal de la plaisance. Une évolution dans la continuité...

Les professionnels de la plaisance réunis en ligne

Prévue initialement en mars 2020, l'Assemblée Générale de la Fédération des Industries Nautiques (FIN) s'est finalement tenue le 27 avril 2020. Les mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus lui ont imposé une forme inédite, la réunion étant entièrement en ligne. Le syndicat patronal de la plaisance a réuni 120 participants.

7 nouveaux administrateurs dans les collèges de professionnels du nautisme

La réunion de l'association a été l'occasion de renouveler son conseil d'administration pour 2 ans. 7 nouveaux professionnels rejoignent les instances. Si les grands chantiers constructeurs comme Bénéteau, Jeanneau, Fountaine-Pajot et le groupe Grand Large conservent leurs représentants, 2 entreprises de taille intermédiaire font leur entrée. Chistian Iscovici représente le chantier Latitude 46 (et au-delà le groupe Experton Revollier), tandis qu'Emmanuel Poujeade siège pour les voiliers Amel. Patrick Leroux de Cummins rejoint Fabrice Lacoume de Yamaha dans le collège des motoristes. Le président d'Alliance Marine Jean-Paul Roche entre au collège des équipementiers. Stéphan Serra de la chaîne d'accastillage USHIP est élu pour les métiers du négoce, Bruno Voisard, ex-responsable de chantier passé au conseil intègre le collège des Services et Chantal Leméteyer de Monaco Marine représentera la Grande Plaisance.

Des postes clefs inchangés

Le bureau de la FIN est dans sa grande majorité confirmé. Yves Lyon-Caen, représentant du chantier Bénéteau, entame son 3ème mandat de président de l'association. Stéphan Constance du groupe Grand Large Yachting conserve le poste de trésorier et Jean-Paul Chapeleau de Jeanneau celui de président de l'APER, également en charge des dossiers européens.

Fabrice Lacoume de Yamaha rentre au bureau et prend la tête du comité en charge des salons de la FIN. Antoine Thomas de l'équipementier ENO s'occupera de la commission METS Trade, la FIN ayant repris la gestion du pavillon français au salon mondial des professionnels de la plaisance.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...