Brèves / Vie du nautisme : Raymarine, Beacher, Damen, Kiricaoulis, Capt'n Boat, Sunseeker...

Flir Systems va conserver Raymarine

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 11 mai 2020.

Flir Systems renonce à se séparer de Raymarine

Le groupe d'électronique Flir Systems a annoncé à l'occasion de la publication de ses résultats du 1er trimestre 2020 l'abandon de son projet de cession de sa branche d'électronique marine Raymarine. Il avait indiqué en février 2020 son intention de vendre la marque reconnue dans la plaisance, mais éloignée de son développement dans les caméras thermiques sur les marchés industriels. La crise du Covid 19 a remis en cause la capacité à trouver un repreneur au prix recherché par Flir Systems.

Beacher étend son réseau de concessionnaires

Le fabricant de bateaux à moteur Beacher, installé sur le bassin d'Arcachon, dispose de 2 nouveaux revendeurs en Manche et en Méditerranée. Les bateaux de plaisance girondins sont désormais représentés par HouseBoat aux Marines de Cogolins et PL Nautic Emereaude à La Richardais, sur la Rance.

Damen crée une entité Yachting

Le groupe néerlandais Damen Shipyard structure son activité liée à la grande plaisance. Si la majorité de son activité est liée à la marine commerciale, il possède les marques de superyacht Amels, de yachts d'exploration SeaXplorer et de navires de support pour le transport des toys. Ces activités liées à la plaisance de luxe sont désormais regroupées au sein de la branche Damen Yachting Division, dirigée par Rose Damen.

Partenariat entre Kiriacoulis et Capt'n Boat

La plateforme d'annonce pour les marins de plaisance professionnels Capt'n Boat a signé un partenariat avec le loueur de bateaux Kiriacoulis. Les clients de Kiricaoulis et de sa filiale Vent Portant pourront choisir leur skippers sur le site internet, allégeant le travail de recherche du loueur tout en offrant sécurité réglementaire et choix personnalisé au plaisancier.

Sunseeker licencie suite au Covid-19

Le constructeur de vedettes à moteur britannique Sunseeker a annoncé devoir réduire ses effectifs suite à la crise économique liée au Covid-19. La direction indique que 460 employés, soit 20% du personnel, pourrait être licenciés. Les discussions avec les représentants des salariés sont engagées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...