Monaco Yacht Show : Les organisateurs du salon contre-attaquent

Yachts lors du Monaco Yacht Show

Informa, organisateur du Monaco Yacht Show et la principauté de Monaco, annoncent une version exceptionnelle du salon emblématique de la grande plaisance et du superyacht. Une réponse à la fronde des exposants et chantiers navals.

Un Monaco Yacht Show 2020 à but non lucratif

Dans un communiqué commun, la principauté de Monaco et Informa, la société en charge de l'organisation du Monaco Yacht Show (MYS), ont précisé le cadre de l'édition 2020 de l'événement. Confirmant la tenue du rendez-vous annuel de la grande plaisance à Port Hercules entre le 23 et le 26 septembre 2020, ils ont annoncé une édition "intimiste et à but non lucratif". Elle s'adaptera évidemment aux exigences sanitaires d'un tel événement suite à la crise du Covid19. Les détails techniques, encore en discussion, seront rendus publics dans les prochaines semaines. Le MYS 2020 sera selon ses promoteurs "une plateforme inestimable pour les designers, les brokers, les chantiers navals et les autres acteurs clefs de l'industrie du yachting pour être en contact avec leurs clients et partager des idées dans un environnement sûr".

Participer à la relance de l'industrie nautique et répondre aux critiques

Informa et les autorités monégasques expliquent leur nouveau choix d'organisation par leur volonté de soutenir l'industrie du yacht et du superyacht. "Alors que nous allons vers l'autre côté de la pandémie, toute l'industrie doit travailler de manière collaborative pour assurer un redémarrage et un rétablissent rapides. Nous remplissons notre rôle en accueillant un Monaco Yacht Show 2020 à but non lucratif, offrant l'opportunité à la communauté de se réunir, partager des idées, rencontrer des clients et commencer à reconstruire une dynamique positive" explique Charlie McCurdy, directeur d'Informa Markets. Sans citer directement les associations de constructeur à l'origine de la fronde, le communiqué des organisateurs ressemble à une réponse au boycott annoncé par les principaux acteurs de la grande plaisance.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...