Changements de propriétaire pour Fairline Yachts

Usine Fairline Yachts à Oundle

Le chantier naval britannique Fairline Yachts change de main. Les nouveaux propriétaires annoncent une accélération après la restructuration du constructeur de bateaux à moteur haut de gamme.

RiverRock prend le contrôle du chantier Fairline Yachts

Le constructeur britannique de vedettes à moteur haut de gamme Fairline Yachts passe sous le contrôle d'un fonds d'investissement. RiverRock, entré au capital en août 2019, devient l'actionnaire majoritaire de la société. L'équipe de direction, menée par Peter McNulty est maintenue à son poste.

Renforcer un pilier du nautisme britannique

Fairline Yachts, passé par une mise sous administration en 2015, avait finalement été repris en 2016 par 2 investisseurs russes, Alexander Volov and Igor Glyanenko. Ces derniers restent au capital, mais indiquent se recentrer sur leurs activités principales, fortement impactées par la crise du Covid19 et les évolutions récentes des cours du pétrole. "En prenant la majorité, RiverRock démontre son soutien durable et sa confiance dans Fairline Yachts. Cet investissement sécurise notre futur financier et assure que nous puissions continuer à dérouler notre plan stratégique à long terme pour la marque" se réjouit Peter McNulty, le directeur d'exploitation de Fairline Yachts.

Targa 53 open de Fairline Yachts
Targa 53 open de Fairline Yachts

Les derniers mois ont été marqués par une restructuration du chantier basé à Oundle et l'annonce de 240 licenciements. Les nouveaux propriétaires estiment qu'ils ont permis au constructeur d'atteindre le juste dimensionnement pour faire face à la crise liée à la pandémie de Covid19, tout en maintenant sa place dans l'industrie nautique. "L'entreprise a pris des décisions difficiles pour ajuster l'activité en conséquence des défis extrêmes liés aux conditions du marché. Cela a mieux positionné l'entreprise et l'aligne mieux au plan stratégique en terme de production et de croissance régionale. Ce nouvel investissement de RiverRock nous donne le capital et la capacité exécutive nécessaires pour accomplir les plans de croissance à long terme" précise Peter McNulty.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...