Allemagne : un 1er salon nautique annulé

Le salon du Boot & Fun de Berlin reporté en 2021 © Messe Berlin GmbH

L'édition 2020 du Boat & Fun, salon nautique de Berlin, est annulée. Le report à l'automne 2021 du prochain salon de la capitale allemande souligne la fragilité et renforce les inquiétudes sur le salon du Boot Düsseldorf.

Annulation du Boat&Fun de Berlin

Les organisateurs du Boat&Fun de Berlin ont annoncé l'annulation de l'édition 2020 du rendez-vous allemand de la plaisance. La tenue du salon nautique dans la capitale allemande est reportée en 2021. Malgré les efforts des équipes, les conditions sanitaires et l'augmentation des contamination de Covid-19 dans le pays ont amené à cette décision. "C'est extrêmement décevant de ne pas être en capacité de tenir le Boat&Fun Berlin 2020, mais le caractère vivant de l'événement et les échanges rapprochés entre les exposants et les visiteurs ne peuvent pas être mis en place dans le cadre des restrictions actuelles" regrette Daniel Barkowski, responsable du salon nautique. " L'événement se serait encore fortement développé cette année. Le niveau de réservation était excellent. Mais, au vu de la situation, nous ne pouvons fonctionner au mieux et offrir à nos exposants et visiteurs l'événement de qualité auxquels ils sont habitués."

La remise du Best of Boat Awards (BoB Awards), traditionnellement tenue à l'occasion du Boat&Fun, est maintenue dans une forme différente, avec une diffusion en direct.

Inquiétudes pour le Boot Düsseldorf

Plus gros salon nautique indoor européeen, le salon allemand du Boot Düsseldorf a récemment indiqué que les visiteurs et les exposants étrangers bénéficieraient du statut de voyageur avec "raison valable". Pour autant, l'évolution de la situation sanitaire et l'annulation du Boat&Fun sont source d'inquiétude sur sa tenue. Parmi les chantiers et exposants contactés, certains anticipent déjà une annulation, en envisageant ou en ayant pour certains déjà annulé leur réservation au Boot Düsseldorf.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...