Brèves / Vie du nautisme : WASZP, Activ'Sailing, MB92 La Ciotat, Mercury Marine, Brunswick ...

Le Waszp a un nouvel agent en France

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 28 octobre 2020.

Nouvel agent WASZP

Le WASZP, classe monotype de moth à foil, dispose d'un nouvel agent exclusif pour la France. Le voilier volant construit sous licence par Mc Conaghy est désormais représenté dans l'Hexagone par la société Activ'Sailing de Manu Guédon, installé à Saint-Philibert dans le Morbihan.

Accord OEM renforcé entre Bénéteau et Mercury Marine

Le motoriste hors-bord Mercury Marine et la marque de bateaux Bénéteau renforcent leur lien. L'accord de partenariat de 1ère monte entre le chantier et la marque de moteurs américaine, inaugurée en 2018 en Amérique du Nord est étendue au niveau mondial. Les packages destinés au marché européen seront présentés lors des prochains événements.

Brunswick augmente ses dividendes

Le groupe Brunswick, leader américain de la plaisance, affiche sa confiance dans l'avenir. Il a annoncé une augmentation de 12,5 % de ses versements de dividendes, pour la 8ème année consécutive de hausse.

Annulation des Assises de l'Economie de la Mer

Les Assises de l'Economie de la Mer, événement regroupant les professionnels de l'ensemble des filières maritimes, dont la plaisance, ont annoncé l'annulation de l'édition 2020, déjà reportée. Elles donnent rendez-vous les 14 et 15 septembre 2021 à Nice.

MB92 La Ciotat lance son projet 300T Origins

MB92 La Ciotat, entité française du groupe espagnol de refit de yachts, a annoncé la création de 300T Origins. Il s'agira d'un site dédié aux navires de grande plaisance de moins de 300 tonnes, entre 30 et 50 mètres. Il disposera d'un travelift de 300 tonnes, de 14 espaces à sec, dont 4 avec des puits de quille et d'une cabine de peinture de 50 mètres.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...