NKE Marine Electronics : "On va continuer à travailler dans notre métier"

L'électronicien NKE Marine Electronics change de propriétaire

Le spécialiste de l'électronique marine NKE change de propriétaire. Paul Fraisse, responsable opérationnel de NKE Marine Electronics, nous précise les conséquences de ce changement d'actionnaire pour le fournisseur nautique breton.

NKE Marine Electronics change de main

Le groupe NKE et ses deux sociétés NKE Instrumentation, spécialiste des outils de mesure scientifique pour le milieu marin et NKE Marine Electronics, acteur reconnu de l'électronique pour les voiliers, ont un nouvel actionnaire. Jean-Claude Le Bleis, à la tête de ces deux entreprises depuis 14 ans, a annoncé le 10 décembre 2020 les céder à Alain Boschet.

Le profil de l'investisseur français, à la tête de son fonds industriel Jebaya, actif dans les domaines scientifiques et l'exploration aquatique et terrestre, a convaincu l'ancien propriétaire et satisfait ses équipes. "Bien que sollicité par des groupes étrangers, j'ai souhaité transmettre à un entrepreneur individuel expérimenté NKE Instrumentation et NKE Marine Electronics, afin qu'elles demeurent des entreprises indépendantes" précise Jean-Claude Le Bleis "Comme l'était Jean-Claude, Alain est un actionnaire principal qui est aussi opérationnel, présent au quotidien et qui donne ses idées" se réjouit Paul Fraisse, manager de la branche de NKE dédiée au nautisme et à la course au large.

Paul Fraisse, manager de NKE Marine Electronics
Paul Fraisse, manager de NKE Marine Electronics

Continuité et développement du nautisme à l'export

L'arrivée d'Alain Boschet est bien accueillie au sein de NKE Marine Electronics, confirmant les évolutions déjà entamées et le positionnement de l'entreprise, actrice majeure de la course au large qui équipe plus de 70% de la flotte du Vendée Globe avec ses capteurs de vent. "C'est la continuité dans le changement, dans les mêmes locaux. On va continuer à travailler dans notre métier que sont les pilotes, les afficheurs et les capteurs. Il n'y a pas de virage à 90°. On ne va pas faire des pilotes de bateaux à moteur. Les plans de développement décidés ces deux dernières années sont maintenus, allant jusqu'en 2023. Le lancement du pilote pour les bateaux volants est en cours" indique Paul Fraisse.

En parallèle de la poursuite du développement technologique, NKE Marine Electronics vise à étendre son activité à l'export, en dehors des frontières françaises "L'embauche d'un commercial dédié à l'export est prévue rapidement" précise Paul Fraisse.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...