Brèves / Vie du nautisme : Iguana Yachts, Mercury Marine, Volvo, Lippert, Windelo ...

X-Fisher de Iguana Yachts

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 03 février 2021.

Iguana Yachts se lance dans le bateau de pêche amphibie

Le spécialiste normand du bateau amphibie Iguana Yachts a annoncé le lancement de son 1er modèle destiné à la pêche en mer. Le X-Fisher mesurera 30 pieds et pourra accueillir 12 personnes. Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 48 nœuds sur l'eau et 7 km/h sur terre avec ses chenilles.

Mercury Marine étend son offre de joysticks

La division EMEA de Mercury Marine a annoncé l'extension du système de pilotage par joystick à tous les moteurs hors-bord V-6 3,4L de sa gamme équipés du DTS (Digital Throttle and Shift).Conçu en partenariat avec Dometic, il est disponible pour toutes les puissances : 175 CV, 200CV et 225CV. Il sera distribué à partir de février 2021.

Volvo ouvre une branche dédiée aux batteries et au transport électrique

Le groupe Volvo a dévoilé la création d'une business unit baptisée Volvo Energy. Elle aura pour mission de travailler sur les batteries tout au long de leur cycle de vie, dont leur réutilisation. Elle se penchera également sur les infrastructures de recharges des véhicules électriques. La filiale Volvo Penta, en charge des applications pour la plaisance, a engagé depuis quelques années un travail sur les motorisations de bateaux électriques et hybrides, notamment à travers un catamaran prototype avec Fountaine-Pajot.

Lippert Components devient Lippert

L'équipementier américain Lippert Components, actif dans le nautisme, notamment par le rachat de Lewmar et d'autres fournisseurs européens, simplifie son nom. Il est désormais baptisé Lippert.

Windelo poursuit son développement

Le chantier Windelo, créé en 2019, annonce la vente de son 3ème catamaran. Ce Windelo 54 Yachting rejoindra la société APACA Catamaran en gestion location.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...