Brèves / Vie du nautisme : Yamaha, Invictus, FFVoile, Tribord, Azimut, Teco 2030...

Invictus signe un partenariat OEM avec Yamaha Marine

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 17 février 2021.

Invictus signe un partenariat avec le motoriste Yamaha

Le chantier naval italien Invictus a annoncé la signature d'un accord avec le motoriste Yamaha. Les modèles des gammes T et Capoforte du constructeur de bateaux haut de gamme seront proposé en version première monte en exclusivité avec les moteurs hors-bord V8 et V de la marque japonaise.

La Fédération Française de Voile s'associe à Décathlon Tribord pour les JO 2024

Le groupe Décathlon et sa marque dédié à la voile et à la plaisance Tribord embarquent avec la Fédération Française de Voile. L'équipementier s'associe à la FFVoile pour l'olympiade 2021-2024. Les partenaires travailleront ensemble à l'éco-conception de produits pour les navigants et le réseau de magasin Décathlon et leurs outils digitaux serviront de support pour la promotion des écoles de voile de la fédération.

Azimut Yachts renforce sa production au Brésil

Le constructeur de vedettes à moteur italien Azimut Yachts souhaite augmenter sa production de bateaux pour l'Amérique du Sud. La direction du groupe, également à la tête de Benetti ; a indiqué, selon nos confrères d'IBI, vouloir doubler sa production en 3 ans dans son usine brésilienne située à Itajai, pour répondre à une forte demande sur le continent.

Teco 2030 veut lancer une usine de piles à hydrogène

Dans le domaine en plein développement des piles à hydrogène pour usage maritime, un acteur norvégien supplémentaire a annoncé son projet de construction d'une usine de production. Le site devrait produire 1,2 GW par an, à partir de 2022. Si les puissances initiales sont élevées, la pile de 400 kW en cours de certification marine pourrait trouver des applications dans le secteur de la plaisance.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...