Brèves / Vie du nautisme : Delta Voiles, A2V, Tankoa, Cantieri di Pisa, E1 Series, Suzuki…

Delta Voiles ouvre 2 nouvelles agences

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 03 mars 2021.

Delta Voiles étend son réseau en France et à l'étranger

La voilerie Delta Voiles élargit son réseau européen. 2 nouveaux sites viennent s'ajouter au 23 agences et revendeurs. Le chantier naval et loueur de voiliers Extrado Yachting à Port-La-Forêt renforce la marque en Bretagne. Delta Voiles se dote également d'un représentant en Algarve, au sud du Portugal. La voilerie Tama Canvas & Sails, dirigée par les ex-propriétaire de l'agence de Port Saint-Louis du Rhône, élargissent le réseau en Europe.

Les bateaux à effet de surface A2V s'ouvrent à la plaisance

La société A2V, pour Advanced Aerodynamics Vessels, s'est spécialisée dans la construction de navires à effet de surface. A l'occasion de la livraison du dernier bateau taxi qui fera la liaison entre Monaco et Vintimille, le chantier rochelais a rendu public une version propriétaire destinée à des plaisanciers.

Pas de rachat de Cantieri di Pisa par Tankoa

La reprise du constructeur de yachts Cantieri di Pisa par son confrère génois Tankoa est finalement tombée à l'eau. Selon la presse italienne, 4 nouveaux acteurs du nautisme sont à nouveau sur les rangs.

Accord de développement pour les monotypes de bateaux électriques E1

Les sociétés E1 et Seabird Technologies, qui développent le 1er championnat motonautique de vitesse sur des bateaux électriques, ont annoncé la signature d'un accord avec le chantier Victory Marine pour le développement, la construction et l'assemblage du futur bateau monotype, baptisé RaceBird, dont la vitesse cible est 60 nœuds.

Suzuki et Bénéteau réaffirment leur partenariat

Le motoriste hors-bord Suzuki et le constructeur de bateaux de plaisance Bénéteau réaffirment leur partenariat signé il y a 8 ans. "L'année 2021 va permettre également de renforcer ce partenariat grâce à une collaboration accrue, comme en témoigne la première webconférence "Comment optimiser les performances de son bateau hors-bord"" indiquent-ils.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...