Brèves / Vie du nautisme : Suzuki, Legisplaisance, Interdist, Ferretti, Thalos, MB92 …

Suzuki s'engage auprès du Grand Pavois Fishing © Alexis Courcoux

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 26 avril 2021.

Suzuki partenaire du Grand Pavois

Le motoriste marin japonais Suzuki a annoncé la signature d'un accord avec Grand Pavois Organisation. Le fabricant de moteurs hors-bord devient le partenaire majeur de l'espace Pêche et du Grand Pavois Fishing, la compétition de pêche disputée en parallèle su salon nautique de La Rochelle.

Report du rendez-vous annuel du droit de la plaisance

L'association Legisplaisance, spécialiste des sujets juridiques dans la plaisance a annoncé le report de son rendez-vous annuel. La 5ème édition des Journées Nationales du Droit de la Plaisance et du Nautisme, initialement prévues le 10 juin 2021, est reportée au 23 septembre 2021. Les nouveaux protocoles de l'Université de Nantes devant les accueillir ne permettent plus d'héberger la manifestation.

Interdist récupère Albin Pump Marine

Le distributeur indépendant français Interdist récupère une nouvelle marque d'équipement pour le nautisme. Les produits de la société Albin Pump Marine (pompes, WC marin, ventilateurs…) précédemment distribué en France par SEIMI, rejoignent son catalogue.

Ferretti affiche des résultats record

Le 1er trimestre 2021 est marqué par une forte hausse pour le groupe Ferretti. Le spécialiste italien de la plaisance haut de gamme voit ses recettes augmenter de 40 % par rapport à 2020, atteignant 186 M€, portées par l'Europe et le Moyen-Orient. Les commandes enregistrées s'établissent à 300 M€.

Thalos fête ses 20 ans

Le spécialiste de la communication à bord des bateaux, très présent à bord des voiliers du dernier Vendée Globe, fête ses 20 ans. L'entreprise a été fondée en 2001 à Ploemeur.

MB92 La Ciotat intègre le campus des métiers et des qualifications 4MED

Le chantier naval azuréen MB92 La Ciotat, spécialiste du refit de yachts de grande plaisance, a rejoint le Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) 4MED. Le dispositif piloté par l'Education Nationale et les professionnels travaille sur l'adaptation des formations aux besoins des entreprises de la filière. MB92 qui envisage 250 recrutements d'ici 2025, y voit un besoin essentiel.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...