Informa : l'organisateur de salons nautiques affiche des pertes records

Informa est à la tête du Monaco Yacht Show

Le spécialiste de l'événementiel, à la tête de grands salons nautiques comme le Monaco Yacht Show ou le salon de Fort Lauderdale, Informa affiche des pertes exceptionnelles en 2020, mais voit 2021 comme une année de transition.

880,4 M£ de pertes en 2020

Informa, spécialiste de l'événementiel et de l'organisation de salons BtoB et grand public, a été très impacté par les conséquences de la pandémie de Covid-19 et les annulations d'événements qui s'en sont suivies. Les résultats de l'exercice 2020 affichent des chiffres révélateurs. Les recettes 2020 ont reculé fortement, se limitant à 1 660 M£ contre 2 890 en 2019. Le résultat d'exploitation ajusté est de 267,8 M£. Après prise en compte des coûts exceptionnels liés à la Covid-19 et des charges de dépréciation, Informa affiche une perte opérationnelle de 880,4 M£, tandis que l'exercice 2019 présentait un gain de 538,1 M£.

Retour des salons nautiques par les États-Unis

L'entreprise a en partie résisté grâce à ses activités d'études de marché pour les professionnels et au développement de contenus en ligne. Le spécialiste de l'événementiel compte sur l'année 2021 pour marquer la transition vers un retour des événements physiques, principalement BtoB, avec une dynamique variable selon les régions. L'Europe pourrait, selon Informa, être en retard sur ce mouvement, tandis que la Chine et les États-Unis ont déjà amorcé le retour des salons. Depuis juin 2020, Informa affirme avoir accueilli plus de 1,2 million de visiteurs dans ses plus de 45 événements en Chine. L'entreprise a pu tenir deux de ses salons nautiques aux États-Unis en 2020, le Palm BeachInternational Boat Show et le St Petersburg Power & Sailboat Show. La tenue de ses 2 plus grands événements dans la plaisance, le Monaco Yacht Show et le Fort Lauderdale International Boat Show, marquerait un symbole important de la reprise pour l'opérateur et l'ensemble de la filière du nautisme.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...