Schaefer Yachts s'implante en Europe
Le constructeur brésilien de bateaux à moteur Schaefer Yachts, bien développé en Amérique du Nord et du Sud, s'attaque au marché européen. Fort de 30 ans d'expérience et plus de 3500 bateaux livrés, il a désigné la société monégasque Exclusive Yachts pour lancer son réseau sur le continent. Un bureau a vu le jour à Salerne en Italie et un second doit ouvrir dans l'été 2021 à Golfe Juan.
Contest Yachts s'associe à Bentley pour voilier de 59 pieds
Le constructeur hollandais de voiliers Contest Yachts a mis à l'eau un voilier sur mesure en association avec la marque de voitures haut de gamme Bentley. Le chantier naval a travaillé avec les équipes de design du fabricant automobile pour la conception des intérieurs du Contest 59CS, à la demande de son propriétaire, le musicien russe Garik Sukachev.
Dometic désigne Cabesto comme revendeur
L'équipementier suédois Dometic a annoncé la signature d'un accord avec la chaîne de magasin et site internet de vente dédiés au nautisme et aux activités outdoor Cabesto. Celle-ci devient revendeur régional de Dometic en France. La nouvelle intervient alors que Dometic affiche sa volonté d'une plus grande présence en seconde monte auprès des plaisanciers.
Rolls-Royce revoit ses marques dans le secteur maritime
Le britannique Rolls-Royce réorganise ses noms d'entreprise et de marques. Depuis le 15 juin 2021, les filiales dédiées aux systèmes d'énergie et de propulsion précédemment sous le nom MTU, sont passées sous l'appellation Rolls-Royce Power System. La marque MTU, et sa notoriété, n'est conservée que pour l'appellation des produits, notamment ses célèbres moteurs marins.

/ 














