Mille Sabords : Le salon du bateau d'occasion peut miser sur un marché porteur

Bateaux d'occasion en vente au Mille Sabords

Le rendez-vous annuel du bateau d'occasion du Mille Sabords démarre sa commercialisation. Sa coordinatrice Sylvie Desmots se réjouit du soutien des partenaires après l'annulation de 2020 et confirme les perspectives engageantes au vue du marché de la plaisance d'occasion, particulièrement entre particuliers.

Le Mille Sabords débute la commercialisation du salon 2021

Revendiquant le titre de plus grand salon du bateau d'occasion en Europe, le Mille Sabords vient de lancer la commercialisation de son édition 2021. Le 37ème salon se tiendra du 29 octobre au 1er novembre 2021, à l'occasion du week-end de la Toussaint, comme le veut la tradition, dans les bassins du port du Crouesty. Les inscriptions sont ouvertes pour les professionnels du nautisme et les plaisanciers souhaitant céder leur bateau. Les visiteurs bénéficieront des animations habituelles autour des bateaux à terre et à flot, des puces nautiques, des espaces sécurité, glisse et voile légère. Le skipper de course au large et champion paralympique de voile, Damien Seguin sera le parrain d'une édition portant la thématique "Bateaux et Accessibilité".

Salon du Mille Sabords
Salon du Mille Sabords

Soutien des partenaires à l'association des professionnels du nautisme

Porté par l'association regroupant les professionnels de la plaisance du Crouesty et des alentours, le Mille Sabords a du faire face à l'annulation de l'édition 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, à la veille de son ouverture. "Heureusement, nous avons eu l'aide de tous nos partenaires publics et privés. Cela nous permet de lancer l'édition 2021, en gardant l'engagement de remboursement en cas d'annulation pour cause Covid. Nous nous sommes fixés une deadline le 1er octobre pour voir la situation sanitaire, avant d'engager les frais logistique" explique Sylvie Desmots, coordinatrice du salon.

Un marché du bateau d'occasion tendu, mais actif

Le salon du Mille Sabords devrait attirer les visiteurs, au vu du marché actuel des bateaux d'occasion. "Les professionnels ont peu de visibilité sur leur stock pour le salon, car ils ont des difficultés sur les reprises à cause des retards de livraison de bateaux neufs. Néanmoins, tous nous disent qu'ils auront des bateaux pour le Mille Sabords. Du côté des plaisanciers particuliers, on avait déjà des demandes avant même l'ouverture des inscriptions. Le seul frein est que beaucoup cherchent à vendre leur bateau pour plus petit et hésitent à le céder, de peur du manque de petits bateaux. Néanmoins, nous sommes sereins car il n'y a jamais eu autant d'expertise pour des reventes que cet hiver" conclut, optimiste, Sylvie Desmots.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...