Grand Pavois : Une édition 2021 fréquentée par les plaisanciers malgré la météo

Grand Pavois 2021 © Jean-Michel Rieupeyrout

Les organisateurs du Grand Pavois ont dressé leurs conclusions de l'édition 2021 du salon nautique rochelais. Un bilan positif malgré un handicap météo et des appréhensions face à la crise sanitaire.

Des plaisanciers plus nombreux sur le Grand Pavois 2021

A l'heure du bilan, Grand Pavois Organisation, l'association à la tête du salon nautique rochelais savoure des résultats au-delà de ses espérances. Le nombre de visiteurs sur l'événement a été de 79 916 sur 6 jours, entre le 28 septembre et le 3 octobre 2021. Il s'agit d'une hausse de 5% par rapport à la dernière édition en 2019 (NDLR : l'édition 2020 avait été annulée suite ax restrictions liées à la pandémie de Covid-19). Il s'agit pour l'organisateur d'un succès, alors qu'elle anticipait encore une baisse de 20 à 30% de visiteurs quelques mois avant le salon.

Une offre de bateaux stable selon l'organisateur

Du côté de l'offre proposée aux plaisanciers, les organisateurs affichent des chiffres strictement identiques aux années précédentes, ce qui peut étonner, soit 800 marques et 750 bateaux exposés. Si le bassin du port des Minimes semblait plein comme à son habitude, plusieurs bateaux étaient amarrés parallèlement au quai. Pour autant, l'offre restait variée, allant du petit voilier de moins de 20 pieds au trimaran à moteur de 72 pieds.

Du côté des équipementiers, la nouvelle configuration en extérieure, sous des stands individuels, a séduit et pourrait être reconduite, selon les organisateurs.

La météo et le coup de vent accompagné de pluie lors du week-end de clôture ont annulé plusieurs événements, dont le Grand Pavois Fishing et la 1ère course de paddle, le Paddle Jam. La tenue des nationaux de Windfoil, Wingfoil et ETF26, a permis de maintenir des animations, dont la variété croit d'année en année.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...