Acquisition : MarineMax consolide son positionnement comme constructeur de bateaux

Intrepid Powerboats passe sous pavillon MarineMax

Déjà plus gros distributeur de bateaux aux Etats-Unis, le groupe MarineMax annonce l'acquisition de son deuxième chantier de construction de bateaux à moteur. Une marque supplémentaire de l'émergence de groupes multi-activités dans le nautisme, de la fabrication aux services aux plaisanciers.

MarineMax rachète Intrepid Powerboats

Le groupe MarineMax a annoncé le 5 octobre 2021 le projet de rachat de la société Intrepid Powerboats. Il ajoute ainsi à son catalogue une marque de bateaux à moteur haut de gamme réputée sur le marché américain pour ses unités personnalisées. Le chantier naval, basé en Floride affiche un chiffre d'affaires de 60 millions de dollars sur les 12 derniers mois. La transaction devrait être finalisée d'ici le 31 décembre 2021 et être effective dans les 12 mois.

De concessionnaire à constructeur de bateaux

Cette transaction confirme la volonté d'évolution du groupe nautique américain. Il s'agit de la 2ème acquisition d'un chantier naval après celle de Cruiser Yachts, plus tôt en mai 2021. Plus gros vendeur de bateaux aux Etats-Unis, MarineMax est un distributeur d'ampleur internationale, avec 100 implantations dans le monde, dont 77 concessionnaires et 31 marinas et ports de plaisance. Le groupe compte également des sociétés de brokerage célèbre comme Northrop and Johnson et Fraser Yachts, racheté en 2019. Avec le rachat d'Intrepid Powerboats, le groupe complète son offre de services par la production de biens. L'évolution confirme une tendance de fond du nautisme dans la période actuelle, avec une concentration et l'émergence de groupes multi-activités, à l'image, en sens inverse, de l'ouverture des groupes Brunswick ou Bénéteau vers les services comme la location, les boat clubs ou la gestion de marina.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...