Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 02 novembre 2021

Keith Yunger, président de Sea Ray

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement chez SeaRay, Torqeedo, Plastimo, Bénéteau, Lorient Keroman.

Nouveau président pour Sea Ray

Le groupe Brunswick a annoncé la nomination d'un nouveau président pour sa marque de bateaux à moteur Sea Ray. Keith Yunger prend ce poste après 16 ans à des rôles de responsable au sein du leader américain de la plaisance. Il a notamment été président de la marque Bayliner. Son poste précédent était celui de président de Venture Group, l'entité regroupant les marques de Bayliner, Heyday, Quicksilver et Uttern.

Torqeedo structure son équipe

Le spécialiste du moteur électrique Torqeedo a procédé à 2 nominations pour continuer la structuration de ses équipes. Tommi Salonen est promu vice-président en charge des ventes pour les zones EMEA et Asie Pacifique, en charge du développement de la vente en seconde monte aux plaisanciers et de la 1ère monte. Philip Goethe crée une division business development au niveau mondial.

Yann Cornec nommé à la tête du pôle sécurité d'Alliance Marine

Yann Cornec a été nommé à la tête de la nouvelle entité créée par le groupe d'équipements nautiques Alliance Marine, chapeautant notamment Plastimo, Typhoon, Revere, Ocean Safety, Navinordic et Dismarina. Il reste directeur général de Plastimo ;

Luca Brancaleon rejoint l'activité charter de Bénéteau

Après avoir été directeur général de la marque Bénéteau pendant 3 ans, puis vice-président du groupe et bras droit de Gianguido Girotti, Luca Brancaleon a été nommé en octobre 2021 directeur des nouvelles activités du groupe Bénéteau dans le secteur du charter, des boat-clubs et des marinas.

Michael Quernez à la tête de Lorient Keroman

Resté 4 ans président du Syndicat Mixte des Ports de Pêche et de Plaisance de Cornouaille, toujours à la tête de l' Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB) depuis 2018, Michaël Quernez vient d'être élu à la présidence du syndicat mixte de Lorient Keroman, zone accueillant notamment l'aire de réparation navale de Lorient des des chantiers tels que CDK Technologies.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...