General Motors investit dans la motorisation électrique pour les bateaux de plaisance

Moteur hors-bord de Pure Watercraft © DR

Le poids-lourd américain de la motorisation des véhicules terrestres, General Motors, entre au capital de Pure Watercraft pour accélérer le développement de ses solutions de motorisation électrique pour la plaisance. Un investissement conséquent avec des ambitions industrielles pour le bateau électrique.

General Motors investit dans Pure Watercraft

Acteur majeur de la motorisation des véhicules terrestres, automobiles ou camions, General Motors (GM) a également été actif dans la motorisation marine thermique, directement et indirectement à travers des blocs moteurs marinisés par d'autres marques. Il va désormais participer au développement de moteurs électriques pour la plaisance, à travers sa prise de participation dans la société Pure Watercraft. Avec un apport de 150 M$, General Motors prend 25 % du capital de l'entreprise, fondée en 2011 à Seattle pour produire des solutions de propulsions alternatives pour la plaisance.

Industrialiser le bateau électrique

A l'image de l'annonce récente d'un autre fabricant nord-américain de moteurs électriques, Vision Marine appuyé par McLaren Engineering, Pure Watercarft ambitionne de passer, grâce à son accord avec General Motors, d'une offre de moteurs en petite série à une production réellement industrielle, suivant la dynamique de son partenaire qui investit 35 milliards de dollars d'ici 2025 pour les véhicules électriques. "Cet effort commun avec GM doit nous permettre de faire des avancées significatives dans la recharge et l'autonomie, tout en produisant de gros volumes" résume Andy Rebele, fondateur de Pure Watercraft.

Le détail des produits développés sera rendu public ultérieurement, mais, au-delà des moteurs, les fabricants évoquent des embarcations électriques.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...