Vision Marine : Le fabricant de hors-bord électrique vise les bateaux en 1ère monte

Vision Marine veut vendre ses hors-bord électriques en 1ère monte

Le motoriste canadien Vision Marine Technologies annonce un partenariat technique pour ouvrir son offre de moteurs hors-bord électriques de forte puissance aux chantiers navals en 1ère monte. Un pas supplémentaire vers l'industrialisation.

Partenariat Vision Marine Technologies - MacLaren Engineering

La société canadienne Vision Marine Technologies, qui commercialise des bateaux électriques depuis 2014, avait annoncé en avril 2021 sa volonté d'entrer sur le marché des moteurs hors-bord électrique avec le E180, d'une puissance de 180 chevaux. En octobre 2021, elle franchit un nouveau pas dans la direction avec la signature d'un accord avec la société McLaren Engineering, membre du groupe Linamar, pour la fabrication et la fourniture de ses moteurs.Ce nouveau partenaire emploie plus de 26 000 employés sur 60 sites de production dans le monde. Les équipes de développement de McLaren Engineering travailleront sur les tests, le développement des outillages et l'adaptation de la technologie E-Motion de Vision Marine pour la production de masse. Celle-ci aura lieu dans l'usine canadienne de Linamar.

Vers des moteurs hors-bord électriques en 1ère monte

Conformément à ses 1ères annonces, Vision Marine se donne les moyens d'équiper des bateaux électriques dès leur sortie d'usine. Un objectif que réaffirme Alexandre Mongeon, co-fondateur de l'entreprise. " Cet accord est un évènement fondateur en vue de commercialisation à grande échelle de notre technologie de motorisation E-Motion. Nous pensons que notre partenariat avec Linamar/McLaren valide notre technologie propriétaire et positionne Vision Marine pour augmenter la production de manière à répondre à la demande croissante des grands acteurs de la plaisance en première monte qui vont nous demander de pouvoir livrer des milliers de hors-bord électrique. Nous sommes en discussion continue avec de nombreux constructeurs. "

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...