Boot Dusseldorf : La pandémie a de nouveau raison du salon nautique allemand

Boot 2020

Attendue, la nouvelle est tombée durant les fêtes de fin d'année. Le Boot Düsseldorf 2022 n'aura pas lieu. Des conséquences plus importantes pour l'événementiel que pour la filière nautique.

Annulation du Boot Düsseldorf 2022

Le salon nautique allemand du Boot est annulé pour la deuxième année consécutive. Les stands du palais des expositions de Düsseldorf resteront vides et sans bateaux du 22 au 30 janvier 2022. Le gouvernement du Land de Rhénanie du Nord Westphalie, en coordination avec les autorités fédérales allemandes, ont interdit la tenue de l'évènement qui marque le début de l'année nautique en Europe, comme c'est le cas en janvier pour tous les salons et conventions dans le pays.

Une industrie nautique moins impactée que l'événementiel

La nouvelle est plus mauvaise pour les organisateurs que pour les constructeurs de bateaux, équipementiers nautiques et prestataires de service de l'industrie de la plaisance. Le secteur nautique européen fait face à des difficultés pour répondre à la demande des plaisanciers, avec des carnets de commande très pleins. Devant les risques sanitaires liés aux nouveaux variants et le manque d'offre à proposer aux visiteurs, de nombreux chantiers avaient annulé leur participation à l'évènement, dont le budget important ne correspondait plus au retour qu'ils pouvaient en attendre. L'opération d'image, plus que de vente, n'aurait adressé qu'un public local et non international, du fait des difficultés de déplacement.

La communication décidée des organisateurs du Boot Düsseldorf, jusqu'à l'annulation tardive du 30 décembre 2021, à moins d'un mois de l'ouverture, témoigne en revanche de l'importance de ces évènements pour un secteur de l'événementiel durement impacté depuis 2020. Les exposants opportunistes ayant participé au Nautic s'en félicitent probablement aujourd'hui, mais cette nouvelle annulation met de nouveau le doigt sur la fragilité des évènements indoor dans le contexte sanitaire actuel.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...