Perini Navi : 3 enchères pour trouver un repreneur au chantier de superyacht italien

Perini Navi repris par The Italian Sea Group

Le célèbre chantier de superyacht Perini Navi a finalement trouvé un repreneur à la barre du tribunal, après 2 tentatives de vente aux enchères infructueuses.

The Italian Sea Group reprend Perini Navi

A l'issue de la 3ème vente aux enchères depuis la liquidation du chantier naval en janvier 2021, Perini Navi a finalement un repreneur. A travers sa filiale New Sail srl, The Italian Sea Group (TISG), acteur important de la grande plaisance en Italie, a mis la main sur le constructeur de voiliers et motoryachts de luxe. Les chantiers de Viareggio et La Spezia, les bureaux de Pise, les marques et brevets, les participations dans la filiale américaine Perini Navi USA, ainsi que le bateau en construction "Project 2369" ont été attribués pour un montant de 80 millions d'euros. L'opération est financée par une combinaison de liquidités obtenues lors de l'entrée en bourse de juin 2021 et de financement bancaires. Face à TISG, le groupement SanLorenzo- Ferretti a finalement jeté l'éponge.

Un développement dans le yacht à voile

Implanté comme Perini Navi sur le littoral toscano-ligure, entre La Spezia et Viareggio, TISG est principalement actif dans le domaine de la grande plaisance à moteur. Il s'offre ainsi un nom et des marques réputées dans le secteur du yacht à voiles. Il étend aussi ses capacités opérationnels pour un doublement des commandes de bateaux en refit et la possibilité d'acquisition de nouveaux contrats de construction neuve pour des motoryachts entre 90 et 130 mètres.

En décembre 2021, TISG a signé la construction de 2 ketches monocoques de 56 mètres en plus du catamaran à voile de 56 mètres, Art Explora en cours de construction. Deux des bateaux en cours de fabrication chez Perini avait déjà été repris pour être finis par la division NCA Refit.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...