Le groupe BRP s'installe en France pour la conception de la plaisance de demain

BRP, propriétaire notamment d'Alumacraft, s'installe à Sophia Antipolis

Le groupe canadien BRP va installer un bureau de design sur la Côte d'Azur pour développer ses nouveaux concepts de de mobilité terrestre et maritime. Un choix inscrit dans la stratégie d'innovation et de transition du constructeur de bateaux à moteur, jetski et moteurs marins.

Un bureau de design de BRP en France

Après avoir lancé un premier centre de design et d'innovation baptisé Laurent Beaudoin au Québec en septembre 2008, le groupe BRP va ouvrir un nouveau site en Europe. Le bureau de design s'installera à Sophia Antipolis sur la Côte d'Azur. L'ouverture est planifiée pour décembre 2022.

A l'image du site canadien qui a attiré une centaine de designers, les recrutements sont en cours pour le nouveau bureau qui emploiera une équipe multi-compétences avec des dessinateurs et des concepteurs de produits et de moyens de transport.

Penser la mobilité durable

La feuille de route de la nouvelle équipe et de son manager dédié est centrée sur la transition écologique. Des études de concept seront menées autour de la mobilité durable. Lors de l'arrêt de la marque Evinrude, le groupe BRP avait notamment annoncé un futur moteur hors-bord baptisé Project Ghost, dont les détails ne sont toujours pas dévoilés. Des projets autour des motorisations électriques sont également à l'étude.

"Nous sommes extrêmement fiers de ce nouveau studio de design. Il va nous permettre de continuer à diversifier nos ressources humaines et attirer des professionnels européens du design de haut niveau. Je suis sûr que Sophia Antipolis sera un lieu parfait pour l'inspiration, ce qui stimulera nos équipes à créer des concepts extrêmement novateurs" se réjouit Denys Lapointe, Vice-Président, Design, Innovation et Creative Services.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...