Raymarine : Les actionnaires rassurent sur l'avenir de l'électronicien marine

A l'occasion de la présentation de ses résultats, le nouveau propriétaire de la marque Raymarine a réaffirmé ses ambitions pour la marque d'électronique marine, s'appuyant sur des performances 2021 encourageantes.

Une très bonne année pour Raymarine et son nouvel actionnaire

Le groupe Teledyne avait fait l'acquisition du groupe Flir, maison mère de Raymarine en janvier 2021. Un an après la reprise, le 27 janvier 2022, il a présenté ses premiers résultats aux investisseurs depuis la transaction.

Les ventes annuelles atteignent 4,614 milliards de dollars, en croissance de 49,5 %. Les comparaisons sont à modérer car l'arrivée du groupe Flir les rend peu significatives, au regard de l'importance du groupe. La tendance est tout de même très positive, en particulier dans l'activité nautique. "Raymarine a eu une très bonne année, l'un de nos meilleurs secteurs, avec une croissance de +15,9 % en 2021. Elle devrait être un peu plus faible en 2022 d'environ 3% de moins" explique Robert Mehrabian PDG de Teledyne.

Poursuivre les investissements dans le maritime

Interrogé sur ses projets pour la branche nautique et les activités de l'ex groupe Flir, le dirigeant s'est voulu rassurant. "Il y a eu une baisse de coûts importants chez Flir et on ne va pas les réduire plus. Il y a des synergies dans les coûts" indique-t-il, poursuivant sur sa volonté de continuer à investir dans Raymarine. "A une époque, ils (NDLR : le groupe Flir avant le rachat) ont pensé à vendre Raymarine. Nous n'y pensons pas. On a un certain nombre d'activités avec des liens forts : comme les images sous-marines et les lidars , qui ont cru en 2021, sans même compter les synergies possibles pour le moment. C'est un bon portefeuille de produits, c'est pour cela qu'on l'a payé ce prix !" conclut Robert Mehrabian.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...