Brèves / Vie du nautisme : Zeelander, Your Boat Club, Navigare Yachting, Akzo Nobel, Dromeas...

Usine Zeelander Yachts

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 18 février 2022.

Zeelander s'agrandit pour construire plus de bateaux

Face à un carnet de commandes en forte hausse, qui a doublé pour 2022, le chantier néerlandais Zeelander Yachts a annoncé un fort investissement dans son outil industriel. La surface de travail dans le chantier naval a été agrandi de 1 200 m² pour la construction des bateaux et les ateliers de menuiserie, de mécanique et d'électricité.

Your Boat Club s'associe à Navigare Yachting

Le réseau Your Boat Club a annoncé la signature d'un partenariat avec le loueur de bateaux Navigare Yachting. Les clients du boat club bénéficieront d'avantage dans l'ensemble des bases du loueur. Il est à noter que le groupe Bénéteau est actionnaire au sein des deux structures.

Akzo Nobel augmente ses capacités de production de résine

Le groupe Akzo Nobel, spécialiste des peintures notamment dans le secteur marine avec les marques Awl Grip et International, a annoncé l'agrandissement de son usine de fabrication des résines, essentielles à la composition des peintures. L'investissement devrait permettre de sécuriser l'approvisionnement dans un secteur de matière première en tension et contribuer à hauteur de 15 à 20 M€ à l'EBITDA d'ici 2023.

Dromeas Yachts étend son usine

Le chantier turc Dromeas Yachts a annoncé l'ouverture de nouveaux bâtiments pour la construction de ses bateaux. L'ajout de 7 000 m² dédiés au composite portent à 12 000 m² la surface disponible pour la production des bateaux à moteur de la marque.

Plus d'établissements nautiques dans l'Education Nationale

3 nouveaux lycées ont rejoint réseau des campus et des lycées du nautisme qui compte désormais 21 établissements :

  • le Lycée polyvalent Pierre Guéguin de Concarneau (29),
  • le Lycée professionnel Saint-Gabriel de Pont-l'Abbé (29),
  • le Lycée professionnel Jules Raimu de Nîmes (30)

Mercury Marine étend son joystick aux propulseurs d'étrave

Le motoriste Mercury Marine fait évoluer son offre de pilotage de bateaux avec joystick, Joystick Piloting for Outboards (JPO). Le système est peut désormais piloter simultanément les moteurs hors-bord Mercury et les propulseurs d'étrave des marques Vetus et Sleipner. Il s'ouvre au marché des grands bateaux, sans qu'il soit nécessaire de modifier le matériel existant des joysticks. La solution JPO with Bow Thruster sera disponible en avril 2022 pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...