Brèves / Vie du nautisme : Hella Marine, X-Shore, Kreisel Electric, B&G, Protector Boats...

Hella Marine

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 25 février 2022.

Hella Marine passe sous le contrôle de Faurecia

Le groupe Hella, maison mère spécialiste de l'éclairage pour le nautisme Hella Marine, a annoncé son rachat par un grand équipementier français de l'automobile. Il devient une filiale de Faurecia, désormais sous le nom d'un groupe baptisé Forvia. A ce stade, l'activité marine n'est pas remise en cause.

X-Shore signe avec Kreisel Electric

Le constructeur suédois de bateaux électriques rapides X-Shore a signé un accord de fourniture de batteries en première monte avec la marque autrichienne Kreisel Electric. Les prochains bateaux du modèle Eelex 8 000 seront équipés pour les 5 prochaines années avec un pack KBP de 126 kWh. Le marché est de 50 M€. Le fabricant autrichien de batteries est récemment passé sous pavillon du motoriste nord américain John Deere.

B&G s'associe à Vaan Yachts

La marque d'électronique du groupe Navico a annoncé l'obtention d'un marché de première monte auprès du chantier de catamarans Vaan Yachts. Les voiliers néerlandais en aluminium des gammes R4, R5 et R6 disposeront de matériels B&G. Chaque bateau sera équipé d'un ensemble composé d'un écran multifonction Zeus 3S, ainsi que d'afficheurs et d'instruments de la gamme Nemesis.

Ancasta prend la carte Protector Boats en Europe

La marque de semi-rigide néo-zélandaise Protector Boats a désigné Ancasta pour la représenter en Europe. Les agents Ancasta proposent désormais la gamme de bateaux à moteur, avec ou sans cabine, pouvant servir à la fois comme annexe de superyachts ou chase boat comme ils l'ont été lors des dernières coupes de l'America.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...