Hors-Série / MIDIF : distributeur officiel des moteurs électriques ePropulsion pour la France

MIDIF distribue en France les moteurs ePropulsion

Distribuée en France par MIDIF, la marque de moteurs hors-bord électriques ePropulsion mise à la fois sur la qualité de ses produits et des services associés pour accompagner la croissance du marché du bateau électrique.

Silencieux, propres, fiables et écologiques

Avec plusieurs milliers d'unités vendues, ePropulsion bénéficie d'une belle expérience dans le domaine du nautisme. La marque dispose d'une gamme en constant développement, à ce jour de 1 à 6 kW, soit entre 3 et 9,9 CV en équivalence thermique et présente ainsi des puissances parfaitement adaptées à de nombreuses embarcations de tailles variées.

Après avoir lancé il y a quelques années le premier moteur électrique à entrainement direct, ePropulsion propose aujourd'hui des moteurs électriques avec hydrogénérateur (production électrique sous voile) pour le plus grand plaisir des navigateurs, et offre ainsi des produits respectueux de l'environnement encore plus économiques !

Des embases Pod Drive sont également au catalogue pour les voiliers, tandis que le Vaquita (1 CV) est le moteur de propulsion conçu pour les paddles, kayaks et autres engins nautiques.

Gamme complète des moteurs ePropulsion
Gamme complète des moteurs ePropulsion

"Les moteurs ePropulsion sont parfaitement adaptés pour accompagner le boom de demandes que l'on constate pour la motorisation électrique. D'une part, ils sont légers et très maniables, ils s'installent donc très facilement. D'autre part, ils sont également silencieux et propres, c'est à dire sans échappement, ils sont donc extrêmement appréciés par les pêcheurs mais aussi par les navigateurs soucieux de l'environnement" explique Madame Cerramon, directrice de MIDIF, l'importateur français.

Un vrai service client

La marque, créée par de jeunes entrepreneurs, est plus qu'une simple unité de production, elle a une vraie philosophie de développement avec pour objectif de donner l'envie de faire le choix de l'électrique pour une transition écologique accélérée.

"C'est une équipe jeune et dynamique qui a le souci constant d'une vrai satisfaction client, aussi son service après-vente est très réactif et vient en complément de celui que nous assurons en France. Nous recherchons d'ailleurs en ce moment un technicien dédié au support client pour accompagner cette croissance et répondre aux utilisateurs" affirme la directrice de MIDIF.

Les Pod Drive ePropulsion
Les Pod Drive ePropulsion

Elargir son réseau

Pour accompagner la belle percée d'ePropulsion sur le marché français, MIDIF travaille actuellement à développer son réseau avec comme objectif une trentaine de revendeurs fin 2022, notamment sur les côtes de l'Atlantique et de la Manche ainsi que sur les lacs navigables de l'intérieur des terres. "Nous voulons avoir une présence physique plus importante, pour avoir une vraie présence humaine compétente en complément de la vente en ligne" souligne Madame Cerramon.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...