Brèves / Vie du nautisme : Technique Voile, La Colloc, Hynova Yachts, CMB, Quorning Boats, Sealegs...

1000e unité Dragonfly

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 15 avril 2022.

Technique Voile rejoint Incidence Group

La holding Incidence Group annonce le rachat de la voilerie trinitaine Technique Voile qui sera effectif avant l'été 2022. Cet accord positionne Incidience Group comme la première voilerie française et l'une des quatre premières au monde avec ses quatre marques : Incidence Sails, Incidence Technologies, Delta Voiles, et Technique Voile et un chiffre d'affaires consolidé de 21 millions d'euros.

Une nouvelle antenne pour la Colloc à La-Trinité-sur-Mer

L'espace de coworking La Colloc basé à Lorient depuis 5 ans vient de remporter l'appel d'offres de la Compagnie des Ports du Morbihan pour prendre la gestion du Lab'Océan dès 2023. Cet espace de travail situé sur le port de la Trinité-sur-Mer sera dédié aux professionnels de la mer.

Hynova Yachts démarre l'industrialisation de son bateau à hydrogène

Après le lancement et la présentation de son prototype Hynova, un bateau à propulsion électro-hydrogène, la société Hynova Yachts va lancer la production en série de son premier modèle, l'Hynova 42. La construction débutera au sein du chantier naval La Ciotat Shipyards en ce mois d'avril 2022.

Crédit Mutuel de Bretagne lance une filière Mer

Le Crédit Mutuel de Bretagne se dote d'une filière dédiée pour accompagner les professionnels du secteur et gérer au mieux les transitions, quels que soient les enjeux : politiques, sociaux, environnementaux… Cette organisation repose sur une organisation décentralisée avec la nomination de responsables clientèle mer dans chaque département.

Quorning Boats a construit sa 1000unité de Dragonfly

Fondé en 1967, le chantier danois Quorning Boats vient de produire sa 1000ème unité. Il s'agit d'un Dragonfly 25 (le 88e exemplaire). Pour fêter l'évènement, le chantier s'est amusé à quelques calculs. Ainsi, depuis le lancement du chantier, ce sont 3 000 coques qui ont été produites, soit 27 kilomètres de coque. Mis à bout à bout, la hauteur de gréement réalisé est de 13 km au-dessus du niveau de la mer. Enfin, la superficie totale de voile découpée pour tous ces bateaux est de 120 000 m2, soit l'équivalent de 18 terrains de football.

Des commandes en hausse de 152 % pour Sealegs

Sealegs International a annoncé un résultat annuel record avec une augmentation de 152 % des commandes de ses bateaux amphibies, dû à une forte demande en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Le chantier a ainsi augmenté de 23 % son personnel et sa zone de production de 31 % avec deux nouveaux sites à Albany's Parkhead Place, Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui 1 600 bateaux ont été produits et livrés dans 60 pays à travers le monde, quel que soit le secteur : plaisance, commercial, militaire ou sauvetage.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...