Edito / Ascension : Un pont ensoleillé qui lance la saison nautique des plaisanciers

Pen Duick II

Pour les professionnels, cela fait déjà quelques temps qu'elle se prépare, mais pour le plaisancier, la saison nautique est officiellement lancée depuis peu. Entre météo estivale et hausse du prix des carburants, comment s'annonce le cru nautique 2022 ? Quelles sont les tendances que vous observez sur le terrain ?

Ascension entre farniente et coup de chaud

Comme vous l'aurez constaté dans votre newsletter et sur le site, l'équipe de BoatIndustry s'est offert le pont pour l'Ascension. Mais nous le savons bien, pour les professionnels des services nautiques et de l'entretien, la période n'est pas au repos et beaucoup d'entre vous étaient sur le pont pour ce long repos. C'était le moment pour les plaisanciers qui n'avaient pu le faire plus tôt de mettre leur bateau à l'eau ou de faire leurs emplettes chez le shipchandler pour être fin prêt à larguer les amarres.

Quelles anticipations pour la saison nautique ?

Une fois n'est pas coutume, cet édito est plus une consultation qu'un point de vue. Si l'observation du plan d'eau devant Concarneau laisse à penser que les plaisanciers sont au rendez-vous, qu'ils soient au moteur ou en voilier, qu'en est-il chez vous professionnels ? Les mises à l'eau sont-elles au rendez-vous dans les proportions habituelles ? Inflation, hausse du prix de l'essence et du gasoil, difficulté à obtenir les pièces de rechange... Quel est l'impact actuel de la situation sur vos clients plaisanciers, dans les allées de vos magasins d'accastillage ou sur les terre-plein de vos chantiers ? Retardent-ils la mise à l'eau ou renoncent-ils à utiliser leur bateau ? Au contraire, l'effet covid et la redécouverte des activités de plein air, près de chez soi, jouent-ils encore ?

N'hésitez pas à partager avec nous votre ressenti et vos constats sur les pontons.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...