Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 08 juin 2022

Pierrick Cruzol prend la tête du bureau d'études de Wauquiez

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de Wauquiez, Amel, BRP, Hanse, Mercury, Samboat.

Nouveau directeur technique chez Wauquiez

Le groupe Excel Yachting a annoncé l'arrivée d'un nouveau directeur technique pour son chantier de voilier Wauquiez. Il s'agit de Pierrick Cruzol. Passé par le cabinet d'architecture navale Berret Racoupeau, et après plus de 10 ans au sein du bureau d'étude de chez Amel dont il avait la responsabilité depuis septembre 2016, il prend en charge la direction technique de la gamme Wauquiez, reprise il y a moins d'un an avec Tofinou et Rhea par le groupe Excel à Experton Revollier.

BRP nomme un nouveau responsable marine

Le groupe canadien BRP a annoncé la nomination de Karim Donnez comme président de BRP Marine Group. Il pilote l'ensemble des produits marine du groupe dont les bateaux Alumacraft, Manitou et Quintrex.

Hanse Yachts revoit son organigramme

Après le renouvellement fin 2021 de son président, le groupe allemand Hanse Yachts poursuit la réorganisation de son organigramme. Suite au départ prévu en juillet 2022 de Sven Göbel, membre du bureau exécutif depuis 2012, la direction du constructeur de voiliers et bateaux à moteur, a annoncé la nomination comme directeur financier du groupe Hanse de Jan Brockmöller, Agé de 50 ans, il ne vient pas de la plaisance, comme l'actuel président de Hanse Hanjo Runde, mais de l'énergie renouvelable et de l'ingénierie.

Une vice-présidente à l'électrique chez Mercury

Mercury Marine a annoncé la nomination de Perissa Millender Bailey comme vice-présidente et directrice des eSolutions. Le spécialiste du moteur marin fait appel à une responsable au fait des évolutions du secteur après 18 ans chez Ford, où elle a notamment planché sur le véhicule électrique. Elle aura en charge la stratégie de développement produit et l'électrification des propulsions.

Une directrice USA chez Samboat

Dans le cadre de son développement aux Etats-Unis, la plateforme de location de bateaux sur internet Samboat a engagé Sarah Briquet comme responsable USA. La jeune française, ayant l'expérience du marché américain aura en charge d'y monter une équipe.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...