La division marine de BRP vise 1 milliard de dollars de recettes d'ici 2025

Recherches du groupe BRP dans le nautisme © BRP

A l'occasion de sa présentation aux investisseurs, le groupe canadien BRP a affiché ses ambitions de croissance. Une stratégie portée par l'avancée de son projet de motorisation hors-bord nouvelle génération, baptisée Project Ghost.

Écoutez cet article

Passer le milliard de dollars en 2025

Le groupe BRP a présenté à ses investisseurs l'avancée et la mise à jour de son plan baptisé M25, suite à la pandémie de Covid-19. Par rapport au plan dévoilé en octobre 2019, le spécialiste des sports de plein air affirme pouvoir tenir ses objectifs, après avoir dû s'adapter aux problèmes d'approvisionnement et de forte demande des années 2020 à 2022. Le groupe vise des recettes de 9,5 milliards de dollars en 2025.

La division marine, qui réunit les 3 chantiers Manitou, Alumacraft et Quintrex et la marque de jetski Sea-Doo, depuis l'arrêt des hors-bord Evinrude, maintient ses objectifs de doublement de chiffre d'affaires. BRP a pour objectif de dépasser le milliard de dollars de recettes dans la marine en 2025.

Avancée des moteurs Ghost

Après une phase d'acquisition des nouvelles marques de bateaux en 2018 et 2019, puis de construction de ses forces en 2020 et 2021, à travers le renforcement des réseaux de distribution et de la production, couplé aux efforts dans le secteur de la recherche et du développement, la division Marine de BRP attaque la dernière étape du plan, baptisée Transform. Entre 2022 et 2025, BRP veut "révolutionner" la plaisance avec les nouveaux pontoon boats Manitou et les nouvelles coques Alumacraft et Quintrex, dotée du système Ghost.

Croquis des moteurs Ghost de BRP
Croquis des moteurs Ghost de BRP

Annoncé très en amont, le nouveau moteur hors-bord de Rotax (motoriste du groupe BRP) sera entièrement invisible depuis le bateau. Seul des croquis sont toujours disponibles et BRP ne communique pas sur la date précise de sortie.

En lançant un nouveau modèle par an, chacune des 3 marques de bateaux affiche des objectifs de croissance ambitieux par rapport leurs dates de rachat par BRP, de 4,6 fois supérieur pour Manitou, 2,7 fois pour Alumacraft et 2 fois pour Quintrex.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...