Écoutez cet article
Tous les équipements nécessaires à l'infusion
La gamme Pro-Vac fournit aux constructeurs de pièces en infusion sous vide l'ensemble du consommable nécessaire à leur travail. La société qui s'est fait une spécialité des pièces de grandes dimensions dans le secteur éolien danois a développé des solutions techniques adaptées aux grands éléments et aux applications pour le nautisme, tout en offrant des tarifs compétitifs.

Films et complexes d'infusion
Le catalogue Pro-Vac contient les éléments essentiels comme les films extérieurs nécessaires à la mise sous-vide, les filets drainants, les tissus d'arrachage ou les films téflons nécessaires au démoulage. Les tissus d'arrachage sont disponibles en nylon ou en polyester selon les besoins du fabricant.
Il propose également des complexes pré-assemblés intégrant le filet drainant, le micro-perforé et le tissu d'arrachage. "Cela apporte un réel gain de temps et de productivité" souligne David Jaffeux, de Directeck, importateur de la marque en France.
Des tubes de bâches destinés aux objets de grande taille sont proposés en largeur de 300 mm et 1 500 mm.

Lors des réparations de bateaux en extérieur ou de fabrication en dehors des ateliers, la gestion de la température peut être problématique pour la vitesse de polymérisation des résines. En complément du traditionnel adhésif mastic noir, une offre en blanc est adapté à l'usage exposé au soleil.
Périphériques et accessoires pour l'infusion
Pro-Vac propose également du matériel pour le circuit de diffusion de la résine, avec les valves, raccords plastiques et tuyaux nécessaires à sa circulation. Des bols d'entrée sont aussi au catalogue.

En préparation de l'infusion, Pro-Vac propose également les adhésifs en bombe nécessaire à la fixation temporaire des tissus avant la mise en œuvre de l'infusion.
Avec un catalogue complet, couplée à l'offre Pro-Set, Directeck dispose en France de tous les matériels et consommables nécessaire à la fabrication de bateaux en infusion.