MarineMax va prendre le contrôle de marinas européennes prestigieuses

Vieux-Port de Cannes

Le grand distributeur américain de bateaux de plaisance MarineMax a annoncé la future acquisition d'un opérateur majeur de ports de plaisance en Europe et dans le monde. Une opération qui accélère son développement dans la grande plaisance.

Écoutez cet article

MarineMax va racheter IGY Marinas

Le groupe américain MarineMax a annoncé avoir finalisé un accord définitive en vue d'acquérir la société IGY Marinas. D'un montant de 480 millions de dollars en liquidités et potentiellement 100 millions supplémentaires selon les résultats 2 ans après cession, la transaction devrait être bouclée mi 2023.

Avec IGY Marinas, l'entreprise, déjà plus gros distributeur de bateaux de plaisance au monde, s'offre un acteur bien implanté dans la gestion de ports de plaisance haut de gamme dans le monde. La société opère 23 marinas dans des bassins de navigation très courus aux Etats-Unis, aux Antilles et en Europe, comme le Vieux-Port de Cannes, Sète, Saint Katharine Docks à Londres, Porto Cervo en Sardaigne, mais aussi des ports à Saint-Martin, en Floride ou à New-York.

Conforter l'activité superyacht

Le rachat d'IGY Marinas va renforcer la présence de MarineMax en Europe. Il va également permettre à l'entreprise de conforter son développement dans le secteur du superyacht et de la grande plaisance. Le groupe américain avait déjà racheté les célèbres brokers Fraser Yachts et Northrop & Johnson, bien implantés sur la Côte d'Azur et en Méditerranée. Brett McGill, PDG de MarineMax se réjouit de ce positionnement unique : "L'ajout d'IGY Marinas positionne MarineMax comme le leader dominant dans l'industrie du superyacht, la seule entreprise capable d'offrir une expérience intégrée alliant des places à quai de forte valeur pour les superyacht, des services de marina dans des endroits haut de gamme avec des offres de services de superyachts exclusives."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...