Brèves / Vie du nautisme : Cap'tain Chercheur, Sailwood, Azimut, Sailsense, Nautitech, Windy...

Sailwood signe avec Cap'tain Chercheur pour distribuer ses barres franches

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 02 septembre 2022.

Écoutez cet article

Cap'tain Chercheur distribue Sailwood

Le spécialiste du bois dans le nautisme Sailwood se dote d'un distributeur en ligne pour sa gamme de barres franches. Le site Cap'tain Chercheur commercialise désormais ces équipements pour les voiliers neufs ou en remplacement.

Sailsense Analytics équipe Nautitech

Un contrat de fourniture en 1ère monte a été signé entre l'équipementier Sailsense Analytics et le constructeur de multicoques Nautitech. Le spécialiste de la domotique et des équipements connectés pour les bateaux équipera la nouvelle génération de catamarans Nautitech 44 de solutions de digital switching avec leur solution de monitoring et d'entretien préventif.

RCMarine reprend la distribution d'Azimut en France

Le 30 août 2022, V Marine France a cédé son activité à RCMarine Yachts, nouvelle filiale du groupe RCM. En parallèle de l'activité existante RCMarine, concessionnaire Bénéteau, elle assurera la distribution d'Azimut en France, leader italien dans le secteur des vedettes à moteur haut de gamme. La nouvelle entité est dirigée par Luca Brancaleon.

Nouveau représentant Windy Boats en France

Le constructeur scandinave de bateaux à moteur Windy Boats a désigné un nouveau concessionnaire pour la France et Monaco. Il s'agit de la société Merveille Nautic SAS, installée dans le golfe de St Tropez, fondée par Nicolas Cantenot. Le chantier compte sur le distributeur pour développer encore plus sa présence sur le marché français.

L'ICOMIA commande des analyses de cycle de vie de bateaux

L'International Council of Marine Industry Associations, ICOMIA, a annoncé la commande d'une étude à Ricardo UK pour mener une analyse de cycle de vie complète de 9 différents bateaux et systèmes de propulsion de bateaux, dans le but de formuler des recommandations à la filière nautique pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et faciliter sa transition. Les premières conclusions sont attendues début 2023.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...