Vie du nautisme : Raymarine, Bénéteau, Mercury, ePropulsion, RM Yachts, D-Marin...

Raymarine entre en 1ère monte sur les voiliers Oceanis

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 16 septembre 2022.

Écoutez cet article

Bénéteau choisit Raymarine pour les Oceanis

Raymarine et le Groupe Beneteau ont annoncé le 7 septembre un accord de fourniture en première monte pour la gamme des voiliers Oceanis. Les bateaux neufs de 9 à 18 mètresseront équipés des traceurs de cartes Axiom + et des équipements de navigation de Raymarine. Le contrat prend effet en début d'année 2023.

Mercury Racing agrandit son usine

Mercury Racing a débuté les travaux d'extension de son site de production de Fond du Lac. Le projet global porte sur l'ajout de 3 700 m². Il permettra d'étendre l'usine de fabrication d'hélices de 750 m². La nouvelle configuration permettra à la filiale du groupe Brunswick de répondre dès octobre 2023 à une demande croissante.

ePropulsion ouvre un centre de R&D

Le fabricant de moteurs électriques ePropuslion a annoncé le 13 septembre 2022 l'ouverture d'un site de recherche et développement à Shanghai. Cet investissement doit permettre à l'entreprise chinoise d'accélérer le développement de son offre de motorisation électrique de forte puissance pour les bateaux.

RM Yachts change son identité graphique

Le chantier rochelais de voiliers en contreplaqué RM Yachts a dévoilé son nouveau logo. Il conserve la couleur rouge et et change de typographie. Il ajoute également un slogan : Bring your own dreams et ajoute en français Rêve de Marins, reprenant les initiales du chantier.

D-Marin annonce un partenariat stratégique avec Sense4Boat

L'opérateur de ports de plaisance D-Marin, qui gère 16 marinas en Méditerranée et aux Emirats Arabes Unis, avec plus de 10 000 anneaux, a annoncé le 13 septembre 2022 avoir acquis la majorité des parts de la société Sense4Boat. Spécialisée dans l'internet des objets et la sécurité des bateaux, la société croate développe des solutions de Smart Marina. La transaction doit permettre à D-Marin de poursuivre sa stratégie de digitalisation.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...